[Résolu] Interface sans texte

hello
Je viens d’ installer plusieurs fois de suite testing sur mon ACER 5315, l’ intallation se déroule normalement , mais je n’ ai aucun texte dans les interfaces, n’y icône. Je peux lancer n’ importe quel programme dans le menu mais à l’ aveuglette. Bref, tout fonctionne mais aucun texte. De quoi s’ agit t’ il ?!?..merci

EDIT:J’ai essayé avec une nouvelle ISO mais toujours pareil. L’ installation s’ effectue normalement, mais après le redémarrage l’ interface et les fenêtre sont toujours sans texte et sans icônes…

décris tt ton processus d’installation.

hello ricardo

Qu’est ce que tu entends par processus d installation ?. J’ ai fais une installe en mode graphique et une en mode normal avec deux ISO de CD différents. Les installations se déroulent sans problèmes, mais au redémarrage toutes les interfaces et les fenêtres sont sans textes et sans icônes. C’est assez curieux parce que autrement tout fonctionne. Pour en avoir le cœur net j’ ai installé une Etch et l’ affichage est normal, mais là malheureusement c’ est ma carte réseau qui n’ est pas détectée.

Il est possible que cet ACER 5315 ne soit pas bien compatible avec debian ou alors on peut mettre ça tout simplement sur le compte d’ une “Beta”… :neutral_face:

Salut,

Testing, comme son nom l’indique ne veut pas dire Beta mais en cours de tests :slightly_smiling:
Laisses leur 8 jours et ce bug auras certainement disparu. L’autre méthode consisterait à débugger soi-même, mais là je ne peux pas aider :frowning:

hello
Ouai c’est que je me suis dit, faut attendre un peu…dommage…le son lui est déjà en fonction par défaut, je veux dire qu’il y a déjà la musique d’ ouverture de session…

mais au redémarrage toutes les interfaces et les fenêtres sont sans textes et sans icônesC’est ça que je ne comprends pas :
qu’appelles-tu “interfaces” :question: le bureau :question:

Il serait bien de préciser l’environnement de bureau utilisé, la carte graphique utilisée, le pilote (et sa version) utilisée, la version de Xorg utilisée, etc.

Sinon, on ne pourra pas faire grand chose pour toi…

hello

C’est un Chipset graphique Intel GMA X3100 128 Mo…

J’ ai essayé avec une iso KDE et Gnome…

je vais essayé d’ être plus clair: après la fin de l’ installation et l’ éjection du CD le Système redémarre. Je me retrouve devant l’ écran de “bienvenue”. L’ écran est tout à fait normal et la résolution est bonne, avec le fond d’ écran bleu de debian, à gauche la date, l’ heure, et à droite langue, Session, Action…etc…jusqu’ a là normale. Ensuite il me faut saisir mon identifiant. Je tape mon nom d ‘utilisateur, la curseur se déplace mais le nom n’ apparaît pas. Ensuite je saisi mon mot de passe, pareil, les petits points noir n’ apparaissent pas. La session démarre normalement et je me retrouve devant un bureau avec le papier peint par défaut, mais la barre des tâches est vide, le bureau sans les icônes, le menu déroulant de Gnome est vide de textes et les applications s’ ouvrent sur des fenêtres vides…bref toutes les interfaces, et les fenêtres des applications sont vidées de leurs contenus…un bug sévère quoi… :smt003 …Et à part attendre la version finalisée je sais pas trop quoi faire… :neutral_face:

ptet que ton gnome n’est pas ou mal installé.
Essaie avec un autre pour voir si c’est pareil, si tu es sûr de l’install de gnome.

aptitude install kde-core

J’ai eu le même problème avec le même portable, il faut passer vga=791 au noyau au démarrage, et ça fonctionne.

hello

ah…une piste!..tu peux me donner la procédure dans les détails STP :open_mouth: …mes compétences sont limitées… :smt083

Pas de problème

Démarre en recovery mode (la deuxième ligne de grub généralement), et lance

pour conserver une sauvegarde, on ne sait jamais…
Ensuite

(ton_editeur_de_texte_préféré étant bien sûr à remplacer par nano, vim, emacs, tout ce que tu veux, en ligne de commande bien sûr)
Là, tu trouve la ligne correspondant à ton noyau (chez moi, ça donne ça:)

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.25-2-486
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.25-2-486 root=/dev/hda1 ro quiet
initrd          /boot/initrd.img-2.6.25-2-486

Là, tu ajoute vga=791 à la ligne kernel, tu dois obtenir ça:

Redémarre, et ça devrait fonctionner normalement

hello

je ne trouve pas ce mode “recovery”… :open_mouth:

…la première ligne est mon kernel 2.6.25.2.686 et la 2éme en “single-user-mode”

les seules options sont ‘e’ ou ‘c’…

merci pour votre patience :smt004

EDIT: si je lance la 2ème ligne on me demande mon passe root ou de taper Ctrl+D pour continuer…

Je tape mon mot de passe = login incorrect.

“single user mode” <=> “recovery”

sinon, pour ne pas tout modifier, tu peux aussi faire juste un essai en, choisissant la ligne normale, pour l’éditer, rajoute “vga=791” (attention clavier querty, ça donne “vgq=èç&” sur un azerty :laughing: ) au bout, puis :

pour booter dessus.

si ça fonctionne tu pourras alors modifier ton menu.lst pour fixer la modif, sinon… il faudra chercher une autre piste :neutral_face:

Ce qu’a écrit Valaa est bien mais je m’étonne pour le fait que ton pass root ne soit pas accepté :unamused: . Tu es sûr d’avoir tapé le mdp ‘root’ et pas ton mdp ‘user’ :question:

hello les amis

…mortel ça marche nickel… :open_mouth: :smt023

…comment je fais maintenant pour conserver cette modification ? je fais comme le dit plus haut drHannibal ?

…maintenant perso je crois que j’ ai complèment oublié mon mot de passe root… :smt010 …ça sent la réinstalle… :smt013

[quote=“Coolhidge”]
…comment je fais maintenant pour conserver cette modification ? je fais comme le dit plus haut drHannibal ?[/quote]
Pour conserver, tu fais ce que j’ai dit, mais tu devras le faire en root, donc en utilisant su ou sudo ou gk/kdesudo selon tes préférences, et tu risque d’avoir besoin de ce mot de passe…

hello

C’est OK… :smt023, un grand merci à tous. Je pensais pas pouvoir me sortir de ce truc là, génial :smt038

merci beaucoup.

@++ :smt031

Salut,

Il me semble que “rescuecd” permet de booter en root à condition de savoir où est implanté la distribution :smiley:
De là à changer le mot-de-passe il n’y a plus qu’un pas :slightly_smiling:

Salut

Lorsqu’on démarre en mode recovery, on se retrouve devant une console administrateur. Donc, si on a oublié son mot de passe ou si on désire le changer, on tape # passwd et puis on inscrit son nouveau mot de passe.