Salut,
Je crois que j’ai tout cassé sur une lenny toute fraiche (40jours) vouée au multimedia et à la TV. Depuis une vingtaines de jours j’utilise les depots debian-multimedia mais j’ ai completement oublié de créer mon fichier preferences (alors que je le fais habituellement pour mes debian). Et comme par hasard j’ai de plus en plus de choses qui déconnent, je me demande donc si cela ne serait pas lié.
Déjà, j’ai plus de son. Ca la fout mal quand même pour un HTPC 
VOila ce que j’ai quand je clique sur le volume manager de gnome :

alsamixer me dit :
vlc me dit :
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[00000340] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000340] main audio output error: couldn't find a filter for the conversion
[00000340] main audio output error: couldn't create audio output pipeline
Un #alsaconf se passe bien mais n’arrange en rien le problème
J’ai viré les debian-multimedia et fait un apt-get clean / apt-get dist-upgrade mais sans succès. J’ ai essayé aussi de réinstaller tout ce qui avait un rapport avec gstreamer mais toujours rien. Depuis le dist-upgrade j’ ai même un nouveau problème (non bloquant), mais il touche plutot gdm ou X :
syslog :
/var/log/gdm/:0.log :
[code]The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
[/code]
Je tiens à dire que ces problèmes surviennent après un changement assez radical de mon systeme : j’ai décidé d’abandonner mythtv au profit de freevo qui me semble beaucoup mieux adapté à mes besoins. J’ai donc fait cette desinstallation/installation avec les dépots debian-multimedia activés. Et j’ai aussi installé pas mal de soft avec ces depots activés (vlc, mplayer, etc…) Le problème pourrait-il venir de là ? Des libkekchoses ecrasées par celle de debian-multimedia ? C’est aussi depuis que j’ai installé et commencé à configurer freevo que rien ne va plus
Merci de votre attention
. Finalement mes quelques lib cités plus haut sont toutes des versions lenny officiel et ne semble pas poser de problème d’ après aptitude. Par contre il n’en est pas de même pour ce qui concerne gstreamer. J’ ai pas mal de paquet en rapport avec gstreamer qui comportent des dépendances non satisfaites ou alors des conflits avec d’ autre paquets. Ce qui expliquerait mon message d’erreur avec le gestionnaire de son de gnome
. Bref, vais essayer d’ y comprendre quelque chose et de faire le ménage dans tout ce merdier