[Résolu]J'ai perdu mon grub après upgrade

Je suis actuellement en amd64 lenny, et suite à une mise à jour aujourd’hui, après reboot, je n’ai plus de grub… (j’ai juste un curseur clignotant sur fond noir).

Comment remettre mon grub d’équère?

Actuellement je n’ai que les CDs Debian d’installation par le réseau (netiso), donc il y a très peu d’outils dessus. Mais je peux télécharger/graver autre chose si besoin.

Merci.

super grub disk
framasoft.net/article4617.html
avec ça tu pourras demarrer et ton boot

Merci Misaine.

En fait j’ai trouvé en parallèle (je donne l’info. pour ceux que ca interesse):

booter sur le CD ISO Debian. Passer en mode “rescue” (taper rescue au prompt d’installation).
Demander, à la fin de la procédure, de démarrer un shell puis choisissez votre disque système (la fonction réparation/réinstallation de grub proposée en standard n’a pas fonctionné chez moi).
Une fois sous le shell, entrer les commandes suivantes:

mount /dev/hdaX /mnt/hdaX (ou hdax/sdax = votre partition de boot)
chroot /mnt/hdaX
/usr/sbin/grub-install /dev/hda
exit

Rebooter

p.s. si vous diposez d’une distri. debian 64 bits, booter bien sur le CD iso 64 bits.
p.s.2 avec ce système, pas besoin de télécharger un Knoppix (d’autant plus si vous êtes en 64 bits) ou une Ubuntu. L’ISO minimale Debian (netinst) suffit.