[Résolu] J'ai un doute de bonne installation

OK

Mais un p’tite question au passage, les modules qu’on peut ajouter après la compilation, par le module-assistant, ils s’intègrent. Je pense au module spca5xxx par exemple, ou qc-usb, etc… :question:

oui oui.
C’est indifférent que tu travailles avec les headers ou les sources.
En fait, la compil d’un module à l’exterieur de l’arborescence de sources s’attend juste à trouver des headers (des .h en c) quelquepart dans /usr/src/linux.
Quand tu installes et que tu compiles les sources, tu génères ces fichiers.
Quand tu te limites au paquets “headers”, tu n’installes QUE ces fichiers, génèrés ailleurs par un développeur debian.

Mais fondamentalement, on retrouve l’intègralité des headers dans les sources d’un noyau compilé, et installés de même manière dans leur arbo respective.

C’est pour ça que tu peux faire pointer /usr/src/linux soit vers les headers, soit vers les sources complètes.

Tu vois ce que je veux dire, j’veux dire ?

Oui je vois ce que tu veux dire, veux dire :wink: d’ou l’intérêt d’avoir soit les headers soit les sources. Moi j’ai opté pour les sources.

[quote]18. Aller boire un Café et plus si affinité
19. dpkg -i kernel-image-2.x.x [/quote]

C’est quoi çà ?

Bon le 18 j’ai à peu près compris :laughing:
Mais le 19 c’est un nouveau kernel qui est créé dans le repertoire /usr/src/linux , qu’il faut installer ?

J’ai mis [quote]make-kpkg --append-to-version “-eric” --initrd kernel_image modules_image kernel_headers[/quote]

Donc il s’appelera kernel-image-2.6.16-1-k7-eric et je l’installe ?? :unamused:

non, il s’appellera kernel-image-2.6.16-1-eric_10.00.Custom_i386.deb (à vérifier), et tu le trouveras (avec le paquet headers et les éventuels paquets de modules en .deb) dans /usr/src.
Tu te mets dans ce repertoire, et tu y fais le
dpkg -i <le nom du fichier avec son suffixe .deb que tu veux installer>

si tu as repris (ou configuré toi même) une config en k7, ce sera un noyau k7, mais ça ne se voit pas dans le nom du paquet génèré

C’est quoi çà ?

Mais le 19 c’est un nouveau kernel qui est créé dans le repertoire /usr/src/linux , qu’il faut installer ?[/quote]
Oui, s’il existe, c’est que la compilation et création du paquet a fonctionné.

Donc il s’appelera kernel-image-2.6.16-1-k7-eric et je l’installe ?? :unamused:[/quote]
Oui, donc dans ton cas, la commande seradpkg -i kernel-image-2.6.16-1-k7-eric

marjomax, quand le nombre de problème que tu avais sur ta machine, et la difficulté qu’a eu MattOTop à les détecter et surtout à les résoudre, je ne suis pas étonné qu’on ait passé plusieurs heures ensemble sur MSN pour tenter d’installer tes périphériques… sans succès.

Debian, ça permet de rester humble, n’est ce pas ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Korben Dallas”]marjomax, quand le nombre de problème que tu avais sur ta machine, et la difficulté qu’a eu MattOTop à les détecter et surtout à les résoudre, je ne suis pas étonné qu’on ait passé plusieurs heures ensemble sur MSN pour tenter d’installer tes périphériques… sans succès.

Debian, ça permet de rester humble, n’est ce pas ? :stuck_out_tongue:[/quote]

Oui Korben, d’accord avec toi. Mais cela commence vraiment à s’éclaircir dans ma p’tite tête :exclamation: :bulb:

J’espère que cette manip va justement résoudre ces problèmes…

[quote=“MattOTop”]non, il s’appellera kernel-image-2.6.16-1-eric_10.00.Custom_i386.deb (à vérifier), et tu le trouveras (avec le paquet headers et les éventuels paquets de modules en .deb) dans /usr/src.
Tu te mets dans ce repertoire, et tu y fais le
dpkg -i <le nom du fichier avec son suffixe .deb que tu veux installer>

si tu as repris (ou configuré toi même) une config en k7, ce sera un noyau k7, mais ça ne se voit pas dans le nom du paquet génèré[/quote]

J’ai pas de kernel-image-XXXXXXXXXXX

j’ai un linux-image-2.6.16-eric_2.6.16-eric-10.00.Custom_i386.deb

et un linux-headers-2.6.16-eric_2.6.16-eric-10.00.Custom_i386.deb

C’est le premier que j’installe ? (oui je sais j’suis un peu lourd, mais je voudrais pas m’gourrer !)

zyva :exclamation:

Moi, j’ai des paquets du genre :[quote]kernel-image-2.6.12_050918_i386.deb
kernel-manual-2.6.12_070104_all.deb
kernel-source-2.6.12_070104_all.deb[/quote]

[quote=“marjomax”]J’ai pas de kernel-image-XXXXXXXXXXX

j’ai un linux-image-2.6.16-eric_2.6.16-eric-10.00.Custom_i386.deb

et un linux-headers-2.6.16-eric_2.6.16-eric-10.00.Custom_i386.deb

C’est le premier que j’installe ? (oui je sais j’suis un peu lourd, mais je voudrais pas m’gourrer !)[/quote]
Tinquiètes pas tant que ça. Au pire, si t’installes un paquet qui ne marche pas, tu pourras toujours le désinstaller pardpkg -r <lepaquet>
Le pire du pire qui puisse t’arriver : un “kernel panic” au démarrage sur le nouveau noyau => le démarrage sur un autre noyau te permettra de réparer ce qui ne va pas et de refaire un essai :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Ca marche, YOUPI. Franchement je suis content. C’est une première pour moi, chose que je n’avais jamais faite sous Mandrake et qu’avec Debian je fais, grâce à ce fabuleux site-forum et votre aide, et beaucoup de lecture et de reflexion (le soir dans le lit).

Merci beaucoup. :wink: :smiley:

Du coup via module-assistant j’ai installé les sources spca5xx pour la webcam, j’ai pas encore l’image, mais elle s’allume, c’est un début. Et en plus idem pour la carte wifi, meilleur accès mais pas encore de connection.

Mais bon maintenant je suis confiant, je vais bien y arriver…
Merci encore

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bravo marjomax ! :wink:
Si tu savais comme je comprends ta joie … qui me rappelle la mienne en pareille occasion :laughing: