[Resolu]Java J2SE

J’ai besoin d’un environnement de développement Java sur ma machine. J’ai installer le binaire fournisici

Netbeans fonctionne très bien. le problème viens de JGRASP impossible de compiler quoi que ce soit avec. En ligne de commande je tape javac monfichier.java il me renvoi une erreur disant qu’il ne trouve pas une librairire.

Apres différentes recherches, tests, et pétages de cables, j’ai tout retirer pour tout remettre au propre.

Le probleme c’est qu’une fois tout retirer si je fait locate javacil me répondlocate javac /etc/alternatives/javac /opt/jdk1.5.0_05/bin/javac /opt/jdk1.5.0_05/man/ja_JP.eucJP/man1/javac.1 /opt/jdk1.5.0_05/man/man1/javac.1 /opt/netbeans-4.1/ide5/config/Modules/org-netbeans-modules-javacore.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/config/Modules/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-javacore_ja.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-javacore_zh_CN.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge_ja.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge_zh_CN.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/org-netbeans-modules-javacore.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/update_tracking/org-netbeans-modules-javacore.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/update_tracking/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.xml /usr/bin/javac /usr/lib/j2se5.0-ibm/bin/javac /usr/share/vim/vim63/compiler/javac.vim /usr/share/vim/vim63/syntax/javacc.vim /var/lib/dpkg/alternatives/javac alors que les répertoires n’existent plus.

Comment faire la mise a jour de locate au niveau des chemins?
Que me conseillez vous pour installer mon environnement J2SE?

J’ai déjà essayer de réinstaller le binaire mais il plante vers la fin sans expliquer pourquoi :s

Pour mettre à jour la base de locate : locate -u

Pour développer en java, je te conseilles vivement de voir du côté d’eclipse. J’ai jamais testé, mais tous les gens que je connais qui développent en java sont accros à cet outil.

Merci BobX pour ta réponse mais je ne souhaite pas trop utiliser eclipse car on ne peut pas faire de développement graphique avec ou alors c’est parce qu’on a été punis.

C’est une solution en tout cas, je vais y regarder si les autres ne fonctionnent pas étant donné que c’est un bon environnement et que ben je ne l’ai pas tester

Arf, tu comptes utiliser un environnement graphique pour créer tes interfaces en java, alors que c’est si simple de le faire à la main. :laughing:
Mais à mon avis, si tu cherches un peu dans les plugins dispo pour éclipse, tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Je vais regarder promis de toute facon il faut bien que je m’y mette un jour :slightly_smiling:

L’option -u de locate ne fonctionne pas je ne l’ai pas chez moi d’apres le man je suis obligé de faire -e

locate -e javac /usr/share/vim/vim63/compiler/javac.vim /usr/share/vim/vim63/syntax/javacc.vim /var/lib/dpkg/alternatives/javac seal:/home/ash# locate javac /etc/alternatives/javac /opt/jdk1.5.0_05/bin/javac /opt/jdk1.5.0_05/man/ja_JP.eucJP/man1/javac.1 /opt/jdk1.5.0_05/man/man1/javac.1 /opt/netbeans-4.1/ide5/config/Modules/org-netbeans-modules-javacore.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/config/Modules/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-javacore_ja.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-javacore_zh_CN.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge_ja.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/locale/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge_zh_CN.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/org-netbeans-modules-javacore.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/modules/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.jar /opt/netbeans-4.1/ide5/update_tracking/org-netbeans-modules-javacore.xml /opt/netbeans-4.1/ide5/update_tracking/org-netbeans-modules-vcscore-javacorebridge.xml /usr/bin/javac /usr/lib/j2se5.0-ibm/bin/javac /usr/share/vim/vim63/compiler/javac.vim /usr/share/vim/vim63/syntax/javacc.vim /var/lib/dpkg/alternatives/javac seal:/home/ash#
locate -e affiche le résultat si le chemin existe mais impossible de faire la mise a jour de locate j’ai pas trouvé.

Oups pardon, en fait comme j’utilise slocate, ça remplace locate, donc les commandes ne correspondent pas :blush:

merci pour ses infos BobX j’utilise maintenant slocate et c’est mis a jour.
Maintenant il faut que j’install java sur ma machine et la c’est pas gagné car il me plante a chaque fois???

Bonjour,
Nous recherchons, pour le developpement de l’entreprise, quatre types de profils :

1- Developpeur J2EE Java, plateforme J2EE (JSP, Servlet, EJBSession), Struts, Hibernate, JBOSS…

2- Developpeur de plugin eclipse

3- Developpeur/ Chercheur JEE5

JSF, EJB3, SEAM…

4- Developpeur MDA (Developpeur de generateur de code)

UML2, OpenArchitectureWare, androMDA ou autres framework de generation de code

Nous cherchons des personnes compétentes et motivées pour le développement de la société.

Si vous êtes interréssé ou desiré d’autres renseignements, veuillez envoyer vos cv à :

recrutement@sdmda.com

pour de plus amples informations veuillez consulter notre site : sdmda.com