[Résolu]je craques! je n'arrive pas installé etch

Salut,

je n’arrives pas à installer etch sur mon micro. j’ai télécharger un iso i386 et contrairement a mes autre vieux pc mon dualcore est reconnu est en kernel i486 :cry: de plus le système est completement instable

j’ai essayer avec un iso amd64 et la c’est pire l’installation ne se termine pas et elle bloque complètement.

je ne sais pas quoi faire :cry: j’ai installer etch sur mon portable un vieux P3 700mghz j’ai un beau kernel sur i686

je commence donc à me poser des questions sur les iso’s que j’ai télécharger , il me faut donc des liens exact ou je peux DL les iso’s pour i386 et amd64

merci@+

Salut,

Bien sur tu as vérifié le md5 de tes ISO ?

Sur le site officiel Debian t’as normalement tout ce qu’il te faut effectivement, essayes de retélécharger une iso etch i386 et vérifie avant de te fader le retéléchargement, que les sommes MD5 de ce que tu as téléchargé sont correctes. D’une facon générale, ton problème est peut être lié à quelque chose que tu configures mal lors de l’installation alors prends bien le temps de lire toutes les descriptions (même si l’anglais c’est pas ton fort dans le cas ou ca serait de l’anglais).

Sinon, plus prosaïquement, si t’en as vraiment marre et que cette install n’a pas de caractère urgent : il sera toujours temps de s’y remettre plus tard. La pratique prouve qu’on fait nos plus grosses gaffes quand on a deja bien la pile et qu’on veut que tout aille vite (trop vite souvent) et bien (genre : tout ok nickel au prochain coup)… ce qui n’est en général pas le cas dans le cas de figure que tu décris.
Alors “kipe coule”, sors (il fait beau), fais toi un café/un thé/une clope … bref passes à autre chose :stuck_out_tongue:

[quote=“Hoshin”]Sur le site officiel Debian t’as normalement tout ce qu’il te faut effectivement, essayes de retélécharger une iso etch i386 et vérifie avant de te fader le retéléchargement, que les sommes MD5 de ce que tu as téléchargé sont correctes. D’une facon générale, ton problème est peut être lié à quelque chose que tu configures mal lors de l’installation alors prends bien le temps de lire toutes les descriptions (même si l’anglais c’est pas ton fort dans le cas ou ca serait de l’anglais).

Sinon, plus prosaïquement, si t’en as vraiment marre et que cette install n’a pas de caractère urgent : il sera toujours temps de s’y remettre plus tard. La pratique prouve qu’on fait nos plus grosses gaffes quand on a deja bien la pile et qu’on veut que tout aille vite (trop vite souvent) et bien (genre : tout ok nickel au prochain coup)… ce qui n’est en général pas le cas dans le cas de figure que tu décris.
Alors “kipe coule”, sors (il fait beau), fais toi un café/un thé/une clope … bref passes à autre chose :stuck_out_tongue:[/quote]

t’as raison je vais faire autre chose parceque la je commence sérieusement à …
comment je peux vérifier le md5 de mes iso , je n’avais jamais eu à le faire auparavant :unamused:

@+

ps: hoshin je suis jaloux de ta signature :cry:

md5sum xxx.iso
un peu de lecture me semble pas superflu :slightly_smiling:
fr.debian.org/releases/sarge/i386/

Je comprends que tu puisse craquer quand tu n’arrive pas a résoudre un probleme mais change le titre de ton post.

spas faux ca ash.

@yanos : c’est pas la taille qui compte … tout le monde le sait :stuck_out_tongue:

Sinon bah ouais un seul mot d’ordre : kipe coule

ça y est j’ai reussi a faire mon installation je pense que cela venait des iso précédentes

le résultat d’un uname-r

yanos:/home/yanos# uname -r 2.6.18-3-amd64

je ne voulais pas vraiment installer cette version 64 mais je suis assez content 8)
merci pour vos conseils en vérifiant les md5 j’ai vu que j’avais des erreurs de téléchargement.

j’ai une question tout de même je fais comment pour le sources.list parceque la j’ai même aps openofficeet j’ai pas envie de tout casser

@+

t’as tout ce qu’il te faut dans un joli sticky de “trucs et astuces” (genre “Votre sources.list au carré”)

8) je m’en vais de suite compléter mon fichier .

j’ai une petite crainte , je ne dois installer que des programme en 64bits?

@+

bah pour une distrib 64 bits c’est mieux, il me semble que t’as des facons de faire tourner des programmes 32 mais perso je suis pas encore suffisament familier avec tout ca pour y toucher.