Je n’ai pas eu à subir d’examen de la prostate mais à quelques détails près, c’est tout à fait ça !!
J’avais trouvé un autre appart il y a 3 semaines déjà mais lorsque les propriétaires ont vu mon dossier, ça a été non direct.
Le gros problème est que je ne suis pas en CDI et ma femme est en recherche d’emploi.
J’explique un peu le topo : Je suis intermittent du spectacle et dans le cas des revenus pour l’appartement je suis laaaaargement au dessus du seuil demandé (+ de 3x le loyer). Je travaille bcp dans la région Avignon-Alès-Nîmes-Marseille et toute l’année non-stop (il y a des intermitents qui ne bossent que l’été et vivent l’hiver avec comme seuls revenus les assedics).
J’ai une fiche de paie par jour travaillé, donc pour justifier mes revenus, j’amène mes bulletins de salaires des 12 derniers mois pour faire une moyenne mensuelle (~150 bulletins) + mes déclarations d’impôts des 5 dernières années pour montrer que mes revenus sont réguliers + mon calendrier de l’année à venir pour leur montrer que j’ai du boulot et donc de l’argent qui va rentrer.
J’ai la chance d’avoir mes parents + mes beaux-parents qui veulent bien se porter garants et malgré ça, ça ne passe pas toujours.
L’appart que je vais avoir, il a fallu vraiment insister car l’agence était méfiante. Encore que là, elle a bien voulu m’écouter car souvent, j’ai droit au message typique : “l’appartement (ou maison) vient d’être loué, dites moi ce que vous recherchez, dès que nous avons quelque chose, on vous rappelle”.
Et si ce n’est pas moi qui rappelle, je peux attendre longtemps.
Mais bon, j’ai de la chance, je n’envie pas les gens sur Paris ou ailleurs qui ont un revenu fixe, en CDI et qui malgré cela sont obligés de dormir dans leur voiture parce qu’il n’ont pas de logement.
ÉGALITÉ !
Égalité…??..