[Résolu]Je déménage !

:smt005 :laughing: :smt005

Je n’ai pas eu à subir d’examen de la prostate mais à quelques détails près, c’est tout à fait ça !!

J’avais trouvé un autre appart il y a 3 semaines déjà mais lorsque les propriétaires ont vu mon dossier, ça a été non direct.

Le gros problème est que je ne suis pas en CDI et ma femme est en recherche d’emploi.
J’explique un peu le topo : Je suis intermittent du spectacle et dans le cas des revenus pour l’appartement je suis laaaaargement au dessus du seuil demandé (+ de 3x le loyer). Je travaille bcp dans la région Avignon-Alès-Nîmes-Marseille et toute l’année non-stop (il y a des intermitents qui ne bossent que l’été et vivent l’hiver avec comme seuls revenus les assedics).
J’ai une fiche de paie par jour travaillé, donc pour justifier mes revenus, j’amène mes bulletins de salaires des 12 derniers mois pour faire une moyenne mensuelle (~150 bulletins) + mes déclarations d’impôts des 5 dernières années pour montrer que mes revenus sont réguliers + mon calendrier de l’année à venir pour leur montrer que j’ai du boulot et donc de l’argent qui va rentrer.
J’ai la chance d’avoir mes parents + mes beaux-parents qui veulent bien se porter garants et malgré ça, ça ne passe pas toujours.

L’appart que je vais avoir, il a fallu vraiment insister car l’agence était méfiante. Encore que là, elle a bien voulu m’écouter car souvent, j’ai droit au message typique : “l’appartement (ou maison) vient d’être loué, dites moi ce que vous recherchez, dès que nous avons quelque chose, on vous rappelle”.

Et si ce n’est pas moi qui rappelle, je peux attendre longtemps.

Mais bon, j’ai de la chance, je n’envie pas les gens sur Paris ou ailleurs qui ont un revenu fixe, en CDI et qui malgré cela sont obligés de dormir dans leur voiture parce qu’il n’ont pas de logement.

Je compatis car, comme tu le sais, mon fils cadet est aussi intermittent, ainsi que sa copine et malgré deux bons revenus, il a galèré beaucoup pour trouver sur Paris. Son copain, m^ groupe et m^ revenu mais copine fonctionnaire : aucun problème : oui tt de suite. :open_mouth: ÉGALITÉ !

Eh oui !! :unamused: Égalité…??.. :neutral_face:

Sinon, j’ai lancé la procédure vendredi en fin d’après-midi pour me raccorder en dégroupage total.
J’ai reçu dans l’heure qui a suivi mes identifiants de connexion par mail.

J’ai pu récupérer le numéro de téléphone de l’ancienne locataire. Par contre, elle a déménagé 2 rues plus loin et a gardé son numéro France Telecom.

J’ai téléphoné à free pour leur demander si ça ne poserai pas de problème pour me raccorder. Car si elle a gardé son numéro, je craignais qu’elle soit déconnectée et raccordée à ma place mais ils m’ont dit que non.

J’ai donc été sur la page d’inscription, rentré l’ancien numéro de téléphone de l’appartement et j’ai eu en effet le choix entre 2 adresses : la mienne et la nouvelle adresse de l’ex-locataire.

J’ai donc choisi mon adresse à moi :smt004

Voilà pour les news. Je vous tiens au courant pour la suite. J’espère avant 3 mois :smt005

Me revoilà :smt006

Comme je l’ai marqué plus haut, j’ai lancé la procédure pour le dégroupage total sur numéro inactif chez free.

Lundi dernier, j’entrais dans l’étape 1 : mon dossier est accepté + demande à France Telecom pour dégrouper ma ligne.

Tout a été fait dans la semaine. Je recevais le vendredi matin ma freebox.

Ma crainte était surtout qu’il n’y ait pas de mélange de ligne entre l’ancienne locataire qui a gardé son numéro et déménagé pas loin de chez moi, et moi.

En fait non, j’avais au début un identifiant free qui correspondait à l’ancien numéro et qui a depuis changé avec cette fois mon numéro de téléphone.

Donc j’avais vendredi dernier ma freebox et ma ligne opérationnelle.

MAIS, parce qu’il faut bien qu’il y ait un mais, ça ne marche pas, LOL, je n’ai pas de synchro ADSL sur la ligne, j’ai branché 2 routeurs différents => rien, pas de signal et la freebox cherche sans rien trouver.

Donc, sur le suivi en ligne, j’ai une ligne opérationnelle mais dans la réalité rien.

J’ai appelé la hotline free, après m’avoir propsé de retirer le condensateur, etc. etc. un technicien viendra chez moi le 20/12 pour vérifier ma ligne.

Un détail qui a sans doute son importance : dehors contre le mur de mon appart, il y a le boitier du téléphone qui est ouvert, le couvercle pend dans le vide, et il y a des fils qui me paraissent arraché…

Wait and see…

Truc qui n’a rien à voir : Je vous écris actuellement d’un cybercafé où tous les PC tournent sous Ubuntu !!

A +

Je viens d’aller voir mon compte free, en fait j’en suis à l’étape 6 : Votre connexion est activée.

L’étape 7 " Afficher les informations techniques de votre ligne" est vide".

Peut-être que tout n’est pas fini…

Salut,
Laisse un post sur le forum freenewsen expliquant en détail ton problème. y’à des techniciens itinérant qui passent régulièrement sur le forum et qui pourront surement t’aider et accéléré la résolution de ton problème.

PS: Je t’ai mis le liens du forum Languedoc Roussillon. Car j’en ai conclu que tu venais surement du gard en regardent ton profil. Si ce n’est pas le cas post dans le forum de ta région.

Oh P…
JC j’espère pour toi que tu ne vas pas subir le même cauchemar que moi …
la saga du provider qui ne provide rien !

Ca a commencé pareil, j’emménage dans une nouvelle maison, j’enclenche la procédure avec ligne inactive … ça marche 6 mois et et et ZO…

Je termine chez boeuf telecom !
A+

Je réponds en retard à ce topic mais je réponds pour vous dire que ça fonctionne depuis seulement ce matin.

J’espère avoir plus de bol que toi lezaps, j’ai bien lu ton “aventure” :open_mouth:

Sinon, le problème que j’ai eu est une erreur de raccordement dans le NRA. Et le temps de se déroule la procédure de vérification, il s’est écoulé un mois car j’ai eu la malchance d’avoir mon problème durant les fêtes de fin d’année.
De plus, j’en déduis que les techs ne passent dans mon NRA que le mercredi.

J’ai reçu un mail de free le mercredi 19 décembre me disant qu’il y avait eu un test de position d’effectué. Ce test a reporté un problème sur ma ligne.

Le 20 décembre, un technicien free avec qui j’avais pris rendez-vous 2 semaines auparavant est venu constater qu’il n’y avait rien qui arrivait sur ma ligne téléphonique. Pas de synchro… Il note tout dans son rapport en me disant qu’il fait remonter le problème.

Le 26 décembre, toujours rien, je retéléphone à la hotline. Ils me disent : “on va faire un test de position”. Je leur dit que ça a déjà été fait mais ils me répondent : “celui-ci est plus poussé”.

Le 2 janvier, je les appelle à nouveau, pour m’entendre dire que le test est en cours, que ça va être fait mais ils sont incapables de me donner un délai.

Aujourd’hui mercredi, je vois ma freebox qui s’affole pour finalement s’activer après un mois de silence.

Voilà pourquoi j’en déduis que les techs de Tarascon ne passent que le mercredi.

Tout est rentré dans l’ordre et tout roule pour le moment…

Moi qui voulait faire une petite cure de désintoxication d’internet, j’ai été servi.

Sinon, concernant les questions que je me posais au début c’est bon, on a bien une IP fixe comme me l’avais confirmé FRéDaNGeL et le technicien free m’a également confirmé que l’on pouvait brancher un autre modem que la freebox. Il fallait le mettre en mode 8/36 ou je ne sais plus quoi et qu’il n’y avait pas besoin d’identifiant.

J’essaierai je pense demain.

A +

En fait, on a eu ts les 2 la malchance de tomber en période de fêtes. :cry:
Quand tu parles d’un autre modem, tu entends tjrs en ADSL ?

Oui c’est-à-dire que si la freebox tombe en panne, on peut utiliser un autre modem routeur en attendant d’en recevoir une nouvelle. fran.b et FRéDaNGeL en ont parlé un peu plus haut dans ce même topic.