[Résolu]Je déménage !

Yo !!

Bon je déménage.
Marre de payer un loyer super cher pour ce que c’est.

Après avoir galéré pour trouver un appart (Je gagne + de 4 fois le montant du loyer, j’ai 4 personnes en CDI qui veulent bien se porter garants mais malgré ça, je me fais jeter), j’ai finalement trouvé.

Je suis actuellement dans un village où ma connection ADSL plafonne à 512 (60 ko/s LOL) et je me suis aperçu que mon futur appart est en zone dégroupée à 370m du central téléphonique (miam).

Je pense prendre free comme FAI et 2 questions me viennent à l’esprit.

• Une IP fixe est-elle attribuée d’office ? Ou alors faut-il en faire la demande ?
    J’ai lu un peu de tout, que c’était attribué d’office, qu’il fallait en faire la demande dans le panneau de config de free. J’ai vu tout et son contraire.

• Peut-on être connecté avec un modem autre que la freebox ? Car si je dois attendre 2 mois avant de la recevoir ou si celle-ci tombe en rade, je serais malheureux…

Merci :exclamation:

slt

tout d’abord très content pour toi :smiley:

Pour l’IP fixe : normalement en zone dégroupée elle est accordée d’office, sinon il faut en faire la demande depuis l’interface de gestion. Pour info, je suis en zone non dégroupée et quand j’en ai fait la demande mon accès à déconné pendant 15 jours avant que je l’ai.

Pour le modem : normalement oui, j’ai fait l’essai une fois avec un netgear et ça s’est bien passé.

En plus tu auras la super bobox HD avec la télé dedans et plein de services minitel 2.0 !!

[quote]* Une IP fixe est-elle attribuée d’office ? Ou alors faut-il en faire la demande ?
J’ai lu un peu de tout, que c’était attribué d’office, qu’il fallait en faire la demande dans le panneau de config de free. J’ai vu tout et son contraire.[/quote]
Oui tu auras une IP fixe d’office en étant dégroupés.

Oui certain modem son compatible avec les lignes degroupées.
J’ai un Kortex Mercure 711 qui ma bien dépanné lors d’un soucis d’adresse mac de ma freebox nom déclarée chez free.

Merci pour vos réponses ! :smiley:

J’avais lu des cas similaires au tien mais bon c’est toujours flou, les gars (ou garces :smt003 ) ne disent jamais si ils sont en zone dégroupée ou pas. Donc je ne devrais pas être concerné.

[quote=“FRéDaNGeL”]Oui certain modem son compatible avec les lignes degroupées.
J’ai un Kortex Mercure 711 qui ma bien dépanné lors d’un soucis d’adresse mac de ma freebox nom déclarée chez free.[/quote]
OK, il n’y a donc pas de trucs du genre freebox obligatoire au bout de la ligne.
J’ai un routeur netgear compatible ADSL 2, je verrais bien… :smt102 [quote=“antalgeek”]En plus tu auras la super bobox HD avec la télé dedans et plein de services minitel 2.0 !![/quote]
:smt005

Je vous tiendrai au courant de l’avancement de la chose…

Va faire un tour ici ça pourra peut être t’aidé pour configuré ton modem/routeur.

[quote=“AnatomicJC”]Yo !!

Bon je déménage.
Marre de payer un loyer super cher pour ce que c’est.

Après avoir galéré pour trouver un appart (Je gagne + de 4 fois le montant du loyer, j’ai 4 personnes en CDI qui veulent bien se porter garants mais malgré ça, je me fais jeter), j’ai finalement trouvé.

Je suis actuellement dans un village où ma connection ADSL plafonne à 512 (60 ko/s LOL) et je me suis aperçu que mon futur appart est en zone dégroupée à 370m du central téléphonique (miam).
[/quote] Donc tu veux être dégroupé.

[quote]
Je pense prendre free comme FAI et 2 questions me viennent à l’esprit.

• Une IP fixe est-elle attribuée d’office ? Ou alors faut-il en faire la demande ?
    [/quote] D’office si tu es dégroupé: Tu n’auras pas le choix.

[quote]
J’ai lu un peu de tout, que c’était attribué d’office, qu’il fallait en faire la demande dans le panneau de config de free. J’ai vu tout et son contraire.
[/quote] Pour les non dégroupés ça.

[quote]

• Peut-on être connecté avec un modem autre que la freebox ? Car si je dois attendre 2 mois avant de la recevoir ou si celle-ci tombe en rade, je serais malheureux…

Merci :exclamation:[/quote]
L’authentification ser fait sur l’adresse MAC quand tu es en dégroupé. Donc il te faudra de toute façon attendre la freebox pour avoir la dite adresse (encore que tu peux pêuty être la chopper sur le site, mais je crois que c’est après que tu ais la freebox) puis bidouiller pour que ton modem ait la même adresse MAC et ça, ça n’est pas simple.

L’authentification par Adresse mac est réservé qu’au freebox. Avec un modem pas de soucis d’authentification même avec une adresse mac nom déclaré chez free.
L’authentification par adresse mac sert à installé les firmwares de la freebox, ainsi que les mise à jour.

quote="FRéDaNGeL"
L’authentification par Adresse mac est réservé qu’au freebox. Avec un modem pas de soucis d’authentification même avec une adresse mac nom déclaré chez free.
L’authentification par adresse mac sert à installé les firmwares de la freebox, ainsi que les mise à jour.[/quote]Faut p’têt au moins les codes, non ? Ca, on les recoit dans la doc avec la freebox,non ?

[quote=“mattotop”]quote="FRéDaNGeL"
L’authentification par adresse mac sert à installé les firmwares de la freebox, ainsi que les mise à jour.[/quote]Faut p’têt au moins les codes, non ? Ca, on les recoit dans la doc avec la freebox,non ?[/quote]
Lors de l’inscription à free, dans le formulaire on te demande un mail valide, tes identifiant sont envoyé par mail.

L’authentification par adresse mac sert à installé les firmwares de la freebox, ainsi que les mise à jour.[/quote]

Ben en dégroupé je ne suis jamais arrivé à utiliser un speedtouch sur une ligne Free. Et une freebox ne peut se substituer à une autre freebox, en clair j’ai un gros doute sur ce que tu dis…
Les identifiant ne sont QUE dans le cas non dégroupé, ici il parle du dégroupé…

Je suis en degroupage total depuis pas mal d’année. J’ai eu quelques soucis quand je suis passé de la freebox V3 à la freebox HD. Ils (free) n’avaient pas déclaré l’adresse mac de ma nouvelle freebox. Il a fallut 48h pour que la modification soit prise en compte et pendant ces 48h j’ai utilisé un modem/router Kortex Mercure 711 que j’ai configuré et qui ma bien dépanné. Et ça m’arrive régulièrement de le prêté a des amis pour les dépannés et ça fonctionne toujours (quand la ligne est activé bien sur) sans même changé l’adresse mac à chaque fois.

J’apprends un truc là, et tu le configures comment ce modem?

configuration Mercure 711 lignes FREE dégroupées

Hum, je me dis effectivement que les modems que j’ai essayé ne devait pas être capable de fonctionner en bridge (tu sais si le speedtouch peut le faire? Je crois bien que non :frowning:). Et tu arrives à utiliser les services freebox avec (par exemple les flux TV)?
Sinon, d’après ce que je vois, n’importe quel modem permettant ce mode devrait convenir… Ça fait 5 ans que je crois que cette m…e de freebox s’authentifie avec son adresse MAC!!!

Anatomic: je squatte un chouïa ton fil mais tu devrais suivre ce qui va être dit parce que en gros, c’est le remède si ta freebox se déglingue ce qui arrive assez souvent apparemment).

Il doit même être possible de spoofer une freebox donnée et de la remplacer par une machine avec une carte dont on puisse tripatouiller la mac.

Alors pour ton speedtouch va faire un tour ici
Par contre j’ai jamais testé car je ne possède pas ce modem. Mais je crois qu’il y 2 versions de speedtouch. le speedtouch home et le pro. Le speedtouch home peut passé en version Pro. Enfin tu veras C expliqué dans le liens que j’ai mis.

Pour le flux TV avec mon modem j’ai jamais testé. A l’époque de mon soucis, je me servais rarement de la télé vu que je suis abonné au sat. Mais je ferais des tests quand j’aurai le temps et je vous tiendrais au courant.

[quote=“FRéDaNGeL”]Alors pour ton speedtouch va faire un tour ici
Par contre j’ai jamais testé car je ne possède pas ce modem. Mais je crois qu’il y 2 versions de speedtouch. le speedtouch home et le pro. Le speedtouch home peut passé en version Pro. Enfin tu veras C expliqué dans le liens que j’ai mis.
(…)[/quote]+1 pour ce qui est du truc sur les speedtouch ancienne génération (j’en ai un qui marche nickel depuis des années en pro sur ma ligne FT de secours).
Mais il y a des générations usb qui ne gèrent aucun mode routeur.

[quote=“FRéDaNGeL”]Alors pour ton speedtouch va faire un tour ici
Par contre j’ai jamais testé car je ne possède pas ce modem…[/quote]Nom de Zeus, c’est possible :open_mouth: Une certitude s’effondre! Merci :slightly_smiling:. Anatomic, je te rends ton fil…

Y a pas de pêt !!

Votre discussion m’a fortement intéressé :wink:

Merci de vos témoignages, je vous tiens au courant de toutes façons.

Ta recherche d’appart me fait penser au groland
fr.youtube.com/watch?v=MrrzKI8AH … re=related
dsl matt c’est du flash :smiley:
Je te remet ça en avi dès que je rentre chez moi :smiley: