[résolu] je dois reinstaller nvidia-glx à chaque boot !

Bonjour,

Je dois reinstaller le paquet nvidia-glx à chaque boot pour avoir l’acccélération graphique sur une GeForce FX5200. Sinon, cela se termine par un écran noir. Même le journal de xorg.0.log reste incomplet (s’arrete sur l’initialisation GLX)

J’ai essayé ça :
http://www.quebecos.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3156&forum=21&post_id=26098
Sans succes.

Pourtant il semblait que j’avais réussi l’installation sur les 2 noyaux installés (2.6.18-3-k7 et 2.6.18-3-486).

J’aimerai savoir si c’est réellement un bug, ou si il s’agit d’un environnement pollué par les reliquats de tentative de compilation des pilotes nvidia.

Merci

En passante par l’installateur nVidia ça merdouille aussi ?

Bonjour,

En fait j’ai essayé plusieurs méthodes :
une avec le .run de nvidia
une ici : home.comcast.net/~andrex/Debian- … ation.html
et d’autres …

L’ojectif était d’obtenir le bureau 3 D sous gnome (compiz). Mais ça gèle l’écran quand je lance compiz.

Je voudrais revenir à une installation à partir de paquets debian, car eux semblent se désinstaller proprement. Et ils fonctionnent correctement. Je vais patienter encore un peu pour le bureau 3d.

Pour l’instant, je soupsonne une mauvaise reconstruction des liens TLS au démarrage. J’ai pas le temps de vérifier si des fichiers sont en double, car j’ai passé pas mal de temps à cerner le problème. Ce qui m’ennuie c’est qu’il reste encore des lanceurs dans /etc/init.d/ quand je désinstalle complètement nvidia-glx et nvidia-kernel* (j’utilise synaptic).

Donc j’aimerai tenter un grand nettoyage et réinstaller correctement les paquets de la testing. Et pour cela si vous avez des propositions ou des indices pour supprimer des fichiers “parasites”, je suis preneur.

Merci.

ne jamais installer avec le .run!

bon et quelle méthode à tu suivit sur ton tuto, module-assistant, une autre ?

tu as rajouté le module dans /etc/modules ?

[quote=“Ashgenesis”]tu as rajouté le module dans /etc/modules ?[/quote]+1

excusez moi pour .run. En fait c’est :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run
J’ai pas eu le temps ce matin avant de partir bosser de présciser davantage…

De mémoire j’ai du télécharger ce fichier (compacté) directement sur le site nvidia .

J’ai essayé avec l’insertion de nvidia dans /etc/modules : idem
J’ai du attendre la fin du plantage du serveur X, et exécuter

apt-get install --reinstall nvidia-glx

Après ça redémarre nickel

Par contre je trouve qu’il reste longtemps (environ 7 à 10 sec) sur le message :

Creating NVIDIA TLS links...

durant la procédure de boot (script /etc/init.d/. La diode ide reste constamment allumé pendant ce temps.

Pendant que j’y suis je renomme un script nvidia-glx-legacy qui ne devrait plus être là (j’avais une vielle carte Ge force 256 DDR). Je ne comprends pas car j’avais purgé ce paquet sous synaptic. Et j’ai supprimé le lien dans /etc/rc5.d

Je viens de rebooter, ça va beaucoup mieux !
Je vais faire quelques essais.

J’ai aussi supprimé les commentaires que j’avais laissé dans /etc/init.d/nvidia-glx.
Les instructions rm sont donc à nouveau activées pour la suppresion des liens tls dans la fonction bash “remove_links ()”.

Je supprime tous les liens restant dans /etc/rc[0-6S].d

Je vais faire quelques test avant de marquer le fil comme [résolu]

Bon ça marche correctement. J’ai même ré-installé nvidia-kernel-2.6.18-3-486 pour utiliser la 3d sur le second noyau installé, j’ai rebooté plusieurs fois c’est correct.

Récapitulatif :
j’ai supprimé manuellement /etc/init.d/nvidia-glx-legacy
j’ai supprimé manuellement tous les liens vers ce script dans les répertoires /etc/rc[123456S].d

Je ne comprends pas comment ce script est resté ici après la désinstallation du paquet nvidia-glx-legacy (ou comment est il revenu !)