[RÉSOLU] Je suis sûr qu'on en a parlé dernièrement

J’ai honte mais ma mémoire (la mienne, pas celle du PC ) est de + ne + défaillante.
J’ai commencé à me réinstaller un DD exclusivement Debian et malgré qq petits problèmes avec Nvidia, vite résolus, j’arrive à la fenêtre kdm sans problème, avec ‘ricardo’ préinscrit (ancienne /home conservée), j’entre le pass et j’ai un msg que j’ai déjà eu par le passé et pour lequel j’avais réussi à me dépanner (impossible de me souvenir comment)

unable to start xsession, no "/home/ricardo/.xsession"file session managers, window managers, terminal emulator not found
Tout ça en gros.
J’ai fait ce qui est dit ds un trucs et astuces au niveau des droits : genre 1777 ds le /tmp, etc. mais pas de rslt.
De l’aide et je vs fais une grosse bise à ts

A prioris, soit ton fichier .xsession n’existe pas, donc tu le crée, avec tout les droits (chmod 777 .xsession), soit il existe, mais le système n’a pas les droits necessaires pour le lire et tu fais un chmod.
Pour la mémoire, c’est comme pour l’ordi, ça a besoin d’endormir les processus pour la libérer, donc après une bonne nuit de sommeil, tu devrais la récuperer.

il faut synchroniser l’uid de ricardo sur les deux os, sinon, tu va passer ton temps à avoir des pb de droits.
aprés, tu pourra effectivement remettre au carré avec un 'chown -R ricardo.ricardo /home/ricardo.
Tu pourrais le faire directement, mais tant que tu n’auras pas synchronisé les uids,tu sera obligé de le faire à chaque chagmt d’OS.

Ben oui, c’était une histoire de nouvel ‘user’ que je n’avais pas créé.
Résolu, merci à vs 2