[RÉSOLU] k3b sous kde 3.4 : install impossible

Même résultat avec Synaptic… même pire car il ne dit rien, mais ne fait rien non plus si j’essaie de le forcer.

Et si j’essaie de forcer gcc-4.0-base qui est le package qui crée le conflit sur libstdc++, il me propose de virer 300 paquets… donc même chose qu’apt.

bah non, c’est pas le meme, on passe de 200 paquets à 300 paquets …

bon, sans rire …

  • quelle version de KDE as-tu?
  • a partir de quel depot l’as-tu installé?

je suis quasi persuadé que les fameux 300 paquets qu’il veut enlever c’est pour mieux les reinstaller :stuck_out_tongue: je veux dire par là qu’il va enlever tous les paquets relatifs à KDE 3.3 par exemple et installer en contrepartie KDE 3.4

si c’est bien le cas, je conseille de d’abord mettre à jour KDE depuis le depot “testing” et seulement ensuite installer K3b et les dépendances requises depuis le depot “unstable”.

c’est comme ça que Ricardo et moi-meme avons procedé.

Non il ne s’agit pas seulement des paquets KDE qu’il veut enlever.
Dans le lot, il y a tout ce uqi a été compilé avec l’autre verison de gcc (evolution, abiword, apache, gnome, firefox, thunderbird, etc…).

Je ne prendrais pas le risque d’accepter…

[quote=“Jean-Francois”]Non il ne s’agit pas seulement des paquets KDE qu’il veut enlever.
Dans le lot, il y a tout ce uqi a été compilé avec l’autre verison de gcc (evolution, abiword, apache, gnome, firefox, thunderbird, etc…).

Je ne prendrais pas le risque d’accepter…[/quote]

il suffit de ne pas enlever l’autre version de gcc que tu as …

perso, j’ai plusieurs versions de gcc cohabitantes:

gcc (4.0.2-1 - testing)
gcc-3.3-base (3.3.6-7 - testing)
gcc-4.0 (4.0.2-3 - unstable)
gcc-4.0-base (4.0.2-3 - unstable)
libgcc1 (4.0.2-3 - unstable)

enfin bon …

moi aussi.

Et je ne lui ai jamais demandé d’upgrader, juste d’installer gcc-4.0-base.

Enfin, je sais pas si ça vaut la peine de se prendre la tête, ça va bien finir par s’arranger pour le package k3b.