{résolu} KDE 3.5: cpu 30% sans rien faire :/

Autre truc bizare, j’ai installé superkaramba et les quelques trucs superflu que j’aime avoir sur le bureau et la je m’appercois que mon cpu et utilisé a 30% avec quazi rien de lancé (un Konqueror avec qq pages web). J’ai vérifier avec top il y a bien 20% pour xorg et 10 pour karamba. Ca me parais pas normal j’ai quand meme un A64 3200+

Je me permet un petit up :confused:

J’ai trouver pour la transparence, enfin en partie, mais je me dis que une question pour un topic c’est mieux :smiley:

Ouaip, KDE est terriblement gourmand en ressources… Et ce n’est pas facile de savoir quoi virer pour que le monstre continue de fonctionner correctement… L’autre jour, j’ai viré un processe que me bouffait au moins 15% des ressources, et bien sûr ce processe, je n’en avais aucune utiilité, c’était kalendar ou truc dans le genre, je me rappelle plus très bien.

En général ce qui consomme de la ressources, c’est «fam» qui met à jour en temps réel le bureau, les fenêtres de Konqueror, etc quand on supprime un fichier ou qu’on le modifie.

Ouais, je l’avais oublié celui-là, on peut le désactiver sans problème.

Ha OK merci a vous deux, je pense que je vai reoverclocker mon cpu pour compenser ou passer a e17 quand damss postera son tuto.

En attentendant je désactiverais bien fem et kalendar, comment je fais pour plus qu’ils ne se lancent a chaque démarage de kde ?

Je suis quand meme surpris d’arriver a 30%, il me semble quand meme que les versions antérieurs bouffaient moins, je l’ai installé sur un 2400+ avec sarge un moment et je ne rappelle pas de tel chiffre. Enfin si c’est normal c’est déja ca.

En fait c’était un theme superkaramba je l’ai viré et je suis a 2-3% maintenant…