tsalu les gens,
j’ai fait un ptit saut de gnome à kde… histoire de convaincre mon copain que linux aussi fait plein conneries et il peut être joli sur l’écran. je ne dis pas que avec gnome ce n’est pas possible, mais il n’aimait pas, ce windowsien stricte!
mais… voilà mon souci: en bas de l’écran aparait la “barre d’utils” je vais la nommer comme ça parce que je ne connais pas du tout comment l’appeller. De gauche vers la droite: le menú “demarrer” pour le “windosien”, quelques boutons pour acceder directement au “home”, à un terminal, skype et le icewaisel; les 4 bureaux; la liste de trucs que je suis en train de faire (les fenetres ouvertes?), un truc qui a disparu; et l’horloge
donc j’ai un premier souci: j’ai fait disparaitre un truc, un sorte de séparation dans la barre de taches à coté de l’horloge qui permetait de voir par exemple, si skype était en route meme si je fermais la fenetre sans quiter le logiciel
et le deuxieme souci est : je ne sais pas comment s’appelle ce truc que j’ai fais disparaitre, du coup je ne sais pas par où commencer ma recherche pour le remettre en place (si si, je le veux)… et meme je ne sais pas si j’ai été capable de vous expliquer exactement ce qui me manque.
en tout cas, merci beaucoup