[RESOLU]kde: config du bureau

tsalu les gens,

j’ai fait un ptit saut de gnome à kde… histoire de convaincre mon copain que linux aussi fait plein conneries et il peut être joli sur l’écran. je ne dis pas que avec gnome ce n’est pas possible, mais il n’aimait pas, ce windowsien stricte!

mais… voilà mon souci: en bas de l’écran aparait la “barre d’utils” je vais la nommer comme ça parce que je ne connais pas du tout comment l’appeller. De gauche vers la droite: le menú “demarrer” pour le “windosien”, quelques boutons pour acceder directement au “home”, à un terminal, skype et le icewaisel; les 4 bureaux; la liste de trucs que je suis en train de faire (les fenetres ouvertes?), un truc qui a disparu; et l’horloge

donc j’ai un premier souci: j’ai fait disparaitre un truc, un sorte de séparation dans la barre de taches à coté de l’horloge qui permetait de voir par exemple, si skype était en route meme si je fermais la fenetre sans quiter le logiciel

et le deuxieme souci est : je ne sais pas comment s’appelle ce truc que j’ai fais disparaitre, du coup je ne sais pas par où commencer ma recherche pour le remettre en place (si si, je le veux)… et meme je ne sais pas si j’ai été capable de vous expliquer exactement ce qui me manque.

en tout cas, merci beaucoup

Hum, tu peux touyt réinitialiser en fermant ta session, et en renommant ton répertoire ~/.kde en ~/point.kde (c’est un backup). Il remettra les options par défaut en reconstruisant le .kde

Salut Eartells !
le nom est "barre des tâches"
en cliquant droit dessus, tu as ttes les options.

merci fran.b, mais cela n’a pas marché:

j’ai fermé ma session, je me suis mise en root et j’ai fait mv ~/.kde ~/point.kde
et j’ai reinitialisé ma session: tout continue pareil

ricardo: c’était la premiere chose que j’ai cherché a faire: ce truc a disparu. c’est a dire, cette partition de la barre de taches, on dirait qui n’existe plus. et j’ai passé 3 soirs en rentrant du laboen chercheant dans tous les endroits où c’était marqué “configuration” ou truc pareil. j’ai regardé dans le bureau, sur la barre de taches (merci de m’aprendre le vocabulaire), avec les menus, avec la console… il a disparu completement

j’ai réflexi un peu (des fois ça arrive) pour voir comment je l’ai fait disparaitre:

d’abord je voulais configurer cette barre de taches: y metre les 2-3 boutons pour aler directement dans un terminal ou vers skype, le changement de bureaux et l’horloge au format désiré.

j’ai pas installé la souris, donc je suis avec le… patch et j’ai fais une mauvaise manip: j’ai eliminé la partie de la barre de taches qui était à gauche de l’horloge. cette differentiation de la barre de taches est ce que je voudrai remettre. j’ai essaié mais je ne trouve pas cette option. uniquement je trouve des options pour y mettre des boutons pour nouveaus logiciels, mais jamais une partie où skype y reste tout ptit en me disant mon état ou kopete pour avoir un accés direct aux mails.

du coup, si je ferme skpe avec le gros X au lieu du ctrl+Q, il reste allumé quelque part sans que je le vois. et evidentmet si je relance skpye il me dit que j’ai dejà une session ouverte (dont je suis incapable d’y aller). pareil pour kopete.

merci encore

je pense qu’il faut que tu cherches dans la configuration de kde (ça s’appelle centre de configuration).

Sinon click droit dans la barre de taches -> ajouter un tableau de bord ça te remettra la séparation que tu cherches.

essais peut être de faire :

• click droit sur la barre des taches,
  • ajouter un applet au tableau de bord
  • choisir Boite à miniatures

[quote=“eartells”]merci fran.b, mais cela n’a pas marché:

j’ai fermé ma session, je me suis mise en root et j’ai fait mv ~/.kde ~/point.kde
et j’ai reinitialisé ma session: tout continue pareil
[/quote]

Eh be non, il ne faut pas se mettre en root mais sous ton compte sinon ~=/root. Fais ça sous ton compte…

résolu! merci fran.b, c’était la bonne réponse. merci beaucoup

pour les autres: merci aussi, mais comme j’ai dit a ricardo, j’avais commencé par ces demarches que vous me proposez… et pas moyen.

merci quand même!