Bonjour,
Je souhaiterais alléger Kdebase…
Je cherche mais ne trouve pas de détails dessus…
J’ai un ibook première génération et si tout fonctionne l’ensemble est un peu lourd ![]()
Par avance, merci et bonne journée à vous… tous !
:smt002 xtofe
Bonjour,
Je souhaiterais alléger Kdebase…
Je cherche mais ne trouve pas de détails dessus…
J’ai un ibook première génération et si tout fonctionne l’ensemble est un peu lourd ![]()
Par avance, merci et bonne journée à vous… tous !
:smt002 xtofe
comme il est dit ici, c’est un metapackage:
[quote]flo@topaze:~$ aptitude show kdebase
Paquet : kdebase
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 4:3.5.9.dfsg.1-5
Priorité : optionnel
Section : kde
Responsable : Debian Qt/KDE Maintainers debian-qt-kde@lists.debian.org
Taille décompressée : 69,6k
Dépend: kappfinder (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kate (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kcontrol (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kdebase-bin (>=
4:3.5.9.dfsg.1-5), kdebase-data (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kdebase-kio-plugins (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kdepasswd (>=
4:3.5.9.dfsg.1-5), kdeprint (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kdesktop (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kfind (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5),
khelpcenter (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kicker (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), klipper (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kmenuedit (>=
4:3.5.9.dfsg.1-5), konqueror-nsplugins (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), konqueror (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), konsole (>=
4:3.5.9.dfsg.1-5), kpager (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), kpersonalizer (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), ksmserver (>=
4:3.5.9.dfsg.1-5), ksplash (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), ksysguard (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), ktip (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5),
kwin (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), libkonq4 (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5), hal | kfreebsd-gnu | hurd, pmount | kfreebsd-gnu |
hurd
Recommande: kdm (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5)
Suggère: kdebase-doc-html (>= 4:3.5.9.dfsg.1-5)
Description : Composants de base issus de la version officielle de KDE
KDE (« K Desktop Environment » : environnement de bureau K) est une puissante interface graphique libre pour les stations
de travail UNIX. Elle combine une facilité d’emploi, des fonctionnalités modernes et un design graphique exceptionnel
grâce à la supériorité technologique du système d’exploitation UNIX.
Ce métapaquet contient le noyau de KDE, à savoir un ensemble minimal de paquets nécessaires pour exécuter l’environnement
de bureau KDE. Cela inclut le gestionnaire de fenêtres, la barre de tâches, le centre de contrôle, un éditeur de texte, un
gestionnaire de fichiers, un navigateur internet, un émulateur de terminal X et de nombreux autres programmes et
composants.
Site : http://www.kde.org [/quote] tu peux à priori directement le supprimer, puis désinstaller un à un les composants que tu veux. s’il te propose de supprimmer certains paquets que tu veux garder parcequ’ils ont été installés automatiquement, ben tu fais un aptitude install lepaquet: il ne sera pas reinstallé, puisqu’il est déjà là, mais il ne sera plus proposé lors d’une désinstallation automatique, et ne sera supprimé que si tu le demandes.
Hello !
Bon, je m’y attaque !!!
Grand, grand merci

Bonne journée à vous… tous !
flippoon
Et de deux, Matt 
Là, tu vas me le copier 100 fois.