[RESOLU] KDE installé mais ça na marche pas

Bonsoir ma bouée de sauvetage (enfin j’espère),

Je rappelle que je débute (et que je rame).
Voilà, grace à apt-get install j’ai installé kde avec koffice-i18n-fr et x-window-system-core. J’ai vérifié que c’était bien installé, il me semble que oui, et tout heureux j’espérais lancer kde en tapant kde mais rien, message bash - file not found (de mémoire) ; idem pour man kde ou kde --help.

Y a-t-il une ligne de commande spéciale ? Ai-je manqué une étape ? Je dois préciser que je ne suis toujours pas connecté à internet sous Debian donc obligé de retourner à chaque fois sous XP pour lire les manuels, les réponses etc. ce qui donc n’arrange rien.

Merci pour votre aide,

AK

Si tu débutes, prend plutôt une ubuntu ou une mandriva comme distribution, ça sera bien plus simple à utiliser :wink: . Si tu t’accroches à debian, apt-get install kdm && /etc/init.d/kdm restart :wink: (il faut avoir un compte utilisateur simple quand même)
Si ça marche pas : dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg il me semble et répond aux questions puis de nouveau /etc/init.d/kdm restart :slightly_smiling:

slt,

Oui pour demarrer KDE tu as une commande “startkde” ou le mieux sous le shell tu fait “star” puis “la touche tab” pour completé ca va te sortir toutes les commandes qui commance par “start”, idem, “kde” puis “tab” ca te sort toutes les commandes qui commance par kde. Si vraiment ca marche pas tu peux toujours faire un “updatedb” puis “locate kde” <- attention tu va avoir une floppé de fichier pour etre plus précis tu le couple a une pipe, ca donne, “locate kde | grep /bin ou /sbin ou /usr/bin ou /usr/sbin”…

Attends, je ne comprends pas très bien, tu as bien installé Kdm (ou Gdm) et tu arrives bien ds le gestionnaire de connexion en mode graphique ?
Si ce n’est pas fait :
une fois tt ton noyau chargé et au prompt :

apt-get install kdm (en tant que root)

une fois installé :
$ startx (en tant qu’user)