[resolu] kde kaccess

Salut
J’ai un problème avec mon clavier mais seulement sous kde. Mon clavier “perd des touches”. Cad qu’il faut appuyer au moins 2 secondes avant de voir une touche s’afficher. Je viens de trouver (en tuant ts les process pdt 1h…passionnant) à l’instant que lorsque je tuais kaccess, tout redevenait normal. En cherchant un peu sur le net… la seule chose que j’ai trouvé c’est justement de tuer ce process kaccess… mais j’aimerai bien quelquechose de plus propre.
Une idée??

Merci

Tu n’as pas un moyen en modifiant le clavier sous KDE ? il me semble que si.
Je ne peux pas vérifier car en ce moment, je ne suis pas sous Debian, j’installe un Mandriva pour qq’un :cry:

[quote=“ricardo”]Tu n’as pas un moyen en modifiant le clavier sous KDE ? il me semble que si.
[/quote]

“En modifiant le clavier” tu veux dire en changeant la disposition du clavier? Je vais essayer (là je suis sous enlightenment).
Ce qui m’ennerve dans kde c’est le manque de doc locale. J’ose esperer que c’est expliqué sur leur site. En gros je sais meme pas ce que fait kaccess.

[quote]kaccess --help
Usage : kaccess [options-Qt] [options-KDE]

Options génériques :
–help Afficher l’aide sur les options
–help-qt Afficher les options spécifiques à Qt
–help-kde Afficher les options spécifiques à KDE
–help-all Afficher toutes les options
–author Afficher les informations sur l’auteur
-v, --version Afficher la version
–license Afficher la licence
– Fin des options

man kaccess
Aucune entrée de manuel pour kaccess
See ‘man 7 undocumented’ for help when manual pages are not available.[/quote]

[quote]
Je ne peux pas vérifier car en ce moment, je ne suis pas sous Debian, j’installe un Mandriva pour qq’un :cry:[/quote]

Ben c’est bien ca, un Linux de plus qui detronne un windows. Encore une victoire de canard!

J’ai retrouvé avec KDE :
tu vas ds
centre de config
périphériques
clavier
Là, tu cherches ds
répétition des touches
ou
volume des touches
pour te donner une idée, chez moi, le premier est
delai =660
vitese = 25
deuxième = 0%
A ce soir… tard
:wink:

J’ai pareil…
Merci qd meme!

edit: bon en fait j’ai tout mon kde qui deconne, problème d’affichage, de fontes,… depuis l’update d’hier soir (dispo ce matin pour nous). Si ca continue il va virer le « pti » kde… :smt027

[quote=« BorisTheButcher »]J’ai pareil…
Merci qd meme!

[/quote]

Comme c’etait simple en fait… rolala.
Aller dans le centre de controle, dans accessibilité, et mettre tout aux reglages par défaut.
Wouala…
Le plus dur etait de trouver le process en cause. C’est donc MOI qui ai foutu la grouille dans accessibilité.

[quote]
edit: bon en fait j’ai tout mon kde qui deconne, problème d’affichage, de fontes,… depuis l’update d’hier soir (dispo ce matin pour nous). Si ca continue il va virer le « pti » kde… :smt027[/quote]
C’etait un problème avec Cairo et le lissage des polices.
Résolu:
Centre de controle, dans Police, cliquer configurer, mettre style de hinting : aucun puis enlever le « lisser les polices de caractères ». Appliquer. Remettre « lisser les polices » et remettre le hinting a « plein ». Appliquer.
Enjoy
8)