Bonjour,
J’ai tenté d’installé KDE4 sur une Debian Sid, il se trouve que deux paquets (libplasma2 & kdebase-workspace-libs4+5) dépendent l’un de l’autre. Il y a-t-il un moyen de résoudre cet interblockage ?
Merci.
Bonjour,
J’ai tenté d’installé KDE4 sur une Debian Sid, il se trouve que deux paquets (libplasma2 & kdebase-workspace-libs4+5) dépendent l’un de l’autre. Il y a-t-il un moyen de résoudre cet interblockage ?
Merci.
Salut,
essaie d’installer manuellement ces paquets (à télécharger via debian.org/distrib/packages) avec
Ça forcera leur installation sans prendre en compte les dépendances. Si tu installes ces deux paquets de cette façon ce devrait être bon.
Merci mick74, ça a résolu l’interblocage.
Maintenant il y un autre souci :
Deux paquets (systemsettings & kdebase-workspace-data)
nécessaires pour installer kde4 installent le même fichier (/usr/share/kde4/apps/color-schemes/Steel.colors)
j’obtiens ceci :
Dépaquetage de kdebase-workspace-data (à partir de .../kdebase-workspace-data_4%3a4.1.0-1_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdebase-workspace-data_4%3a4.1.0-1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/kde4/apps/color-schemes/Steel.colors », qui appartient aussi au paquet systemsettings
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/kdebase-workspace-data_4%3a4.1.0-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Comment faire ?
Après avoir regardé le contenu des paquets j’en ai déduis que ton problème vient du fait que le paquet systemsettings que tu as voulu installer vient des dépots sid alors que kdebase-workspace-data vient d’experimental. Le systemsettings de sid contient ce fichier “Steel.colors” alors que d’experimental non.
Installe donc juste le paquet systemsettings des dépots experimental et ça devrait aller nickel 
C’est reglé, merci encore.