Habituellement, je suis branché KDM.
Suite à mes ennuis de manque de place ds /home, j’ai essayé de changer KDM pour GDM.
Comme l’affaire est maintenant résolue, je voudrais revenir sur KDM mais la désinstallation de GDM pose problème.
Une erreur due à ‘TOR’ 
Une idée pour reveenir proprement sur KDM ?
Quelle erreur? “Tor” fait référence au programme tor du même paquet? Sinon pendant la désinstallation de GDM debconf devrait te proposer un autre display manager par défaut si gdm est ton gestionnaire de connexion par défaut. Si KDM est installé il sera dans la liste des gestionnaires parmi lesquels tu peux faire ton choix. Personnellement j’utilise slim qui est “léger”.
Si tu ne parviens pas à désinstaller GDM, essais un:
Cela devrait te proposer un choix de gestionnaire de connexion par défaut.
Sinon tu peux salement ajouter “exit” au tout début du script /etc/init.d/gdm , cela aura pour effet de désactiver le lancement de gdm. Agir de la façon suivante est néanmoins plus orthodoxe pour Debian:
update-rc.d -f gdm remove
update-rc.d kdm defauls
merci, je vais essayer la dernière méthode, les autres, l’ayant déjà été, infructueusement.
Remarque, j’ai réussi à configurer GDM pour ne plus le voir, càd en connexion auto vers KDE.
Ce qui est gênant, c’est seulement le principe d’avoir GDM avec KDE (je tiens à ce dernier), sinon, ça fonctionne.
en fait, j’ai essayé de nouveau de désinstaller KDM pour le réinstaller après updatation
et “Tor” empêchait l’aboutissement.
J’ai donc viré Tor, dont je ne me servais que très rarement et j’ai pu :
désinstaller KDM
updater
réinstaller KDM
faire le choix classique
et là, tt s’est bien passé.
À nouveau sous KDM/KDE, tt baigne. ![]()
merci pour l’aide.
De rien. 
Curieux ton histoire de paquet “tor” qui pose un problème non?