Bonjour,
je m’aperçois que mon fichier kern.log est vide ! Ne devrait-il pas contenir des infos concernant l’activité du système ?
Comment faire pour que cela fonctionne à nouveau normalement ?
Merci de votre aide
Bonjour,
je m’aperçois que mon fichier kern.log est vide ! Ne devrait-il pas contenir des infos concernant l’activité du système ?
Comment faire pour que cela fonctionne à nouveau normalement ?
Merci de votre aide
.
humm, je pense savoir d’'où cela pourrait provenir. J’ai par erreur supprimé dbus et réinstallé par la suite et je pense qu’en le réinstallant tout ne se remet pas comme avant.
Merci pour la piste du system.map elle m’a fait découvrir la relation entre le klogd et le kern.log
Cela étant dans mon fichier /var/log/messages je n’ai pas (non plus) les messages estampillés “debian-kernel”, raison pour laquelle je penche vers la suppression puis réinstallation de dbus.
dans tous les cas je ne manquerais pas de faire un retour et si d’ici là vous avez des idées pour remettre tout cela d’aplomb, n’hésitez pas, hein 
je confirme qu’en faisant un dpkg-reconfigure --al tout rentre dans l’ordre. C’est sans doute un peu bourrin… mais bon c’est efficace dans ce cas là !
.