[Résolu] kernel 2.4 et gdm ?

En installant sarge sur mon vieux compaq, je me suis rendu compte d’une chose bizarre…
Première pass ;
J’install les packets de base (noyau par défaut 2.4) sans interface graphique, puis xfree86, puis x-window-system, puis gdm, puis gnome-desktop-environment… Mais gdm ne démarre pas ?
Bon je savais qu’il fallait regarder du coté des fonts… Mais je me rappelle soudain que lors de ma précédente installation il y a quelques mois sur une partie du disque dur (là l’install a été effectué sur tout le disque), j’avais fait l’install avec le noyau 2.6 ? J’ai du temps à perdre donc…
Deuxième pass ;
Je relance une install avec boot: linux26, puis la suite comme lors de la première pass… sauf que là gdm démarre du premier coup sans problème ???

Quelqu’un a-t-il une explication ?

un problême de dépendance sur les fontes.
En croisant les fils qui parlent du même problême ici même, je penses qu’on pourrait diagnostiquer le problême et le signaler si ce n’est déjà fait.
Je l’ai vu passer plusieurs fois, et il me semble que Ricardo a même donné une liste des paquets de fontes kivonbien (= suffisantes. necessaires ? ).

[quote=“MattOTop”]un problême de dépendance sur les fontes.
[/quote]Tu veux dire par là qu’il existe des dépendances dans le noyau avec les fontes installées ensuite pour l’interface graphique ? Parce qu’il y a des fontes qui sont installées avec x-window-system, indépendantes du noyau.

Apparement, l’interface graphique se lance si l’on fait une install avec les bureaux graphiques…

[quote=“sebiseb”][quote=“MattOTop”]un problême de dépendance sur les fontes.
[/quote]Tu veux dire par là qu’il existe des dépendances dans le noyau avec les fontes installées ensuite pour l’interface graphique ? Parce qu’il y a des fontes qui sont installées avec x-window-system, indépendantes du noyau.[/quote]Non non: encore d’autres fontes en dépendance de x-window-system(-core ?) mais qui ne sont pas déclarées dans le paquet (qui ne s’installent pas automatiquement), mais que manifestement, les wm demandent d’eux même puisque ça a résolu ton pb.
A ce propos, tu peux mettre un [résolu] dans le titre ?