[RESOLU] Kernel 2.6.21 et nvidia

Salut à tous,

Décidément ma Debian m’en fait voire de toutes les couleurs cette semaine !

Mon kernel vient de passer en 2.6.21-2-486, une recompilation de nvidia s’impose donc, et là c’est module-assistant qui bloque :

Dans le visualiseur de fichier journaux, j’ai trouvé ça à la fin :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol │ 'paravirt_ops' │ make[4]: *** [__modpost] Erreur 1 │ make[3]: *** [modules] Erreur 2 │ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-2-486 » │ NVIDIA: left KBUILD. │ nvidia.ko failed to build! │ make[2]: *** [module] Erreur 1 │ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv » │ make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2 │ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel » │ make: *** [kdist_image] Erreur 2

mais je comprend pas grand chose en fait :confused:

C’est le problème d’une option expérimentale nommée paravirtualisation qu’il faut désactiver et qui pose problème. Ensuite, il faut recompiler ton noyau.

Pas de panique ! Suis ce tuto parfait, tu n’auras aucun problème, tout est très bien expliqué !

Merci à scorpio81 !

http://scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html

Nota : C’est d’ailleurs à cause de ce problème que le 2.6.21 a fait couler beaucoup d’encre. Mais aucun problème avec le kernel 2.6.22 (d’ores et déjà disponible en experimental) ; la paravirtualisation est également activée par défaut mais ne pose plus de problème (ce qui veut dire que tu n’auras plus à refaire la manip du tuto :wink:) ! :smiley:

Nota 2 : Quand tu vas lancer la compilation (par la commande fakeroot make-kpkg --us --uc --initrd --append-to-version=.date +%y%m%d kernel_image kernel_headers), sois patient et surtout ne ferme pas la fenêtre (comme je l’avais fait ^^).
Durée approximative : 1h ~ 1h30.
Ensuite, enchaîne sur les autres étapes ! :wink:

Merci je vais tester ça :slightly_smiling:

:wink:

Grmbll… mais dites-moi, quel est l’intérêt de jouer la carte de la demi-mesure en se prennant une testing si c’est pour avoir les mêmes emmerdes qu’avec une SID ?

boude très fort

Bizarre, je suis passé en 2.6.21-2 en amd64 aujourd’hui également, et aucun problème pour ma compilation du driver nvidia…

Voilà j’ai suivit le truc pas à pas mais je bloque à la fin :

Quand j’appuie sur tab rien ne se passe
pfff

Merci Wavesound, ça à marché :slightly_smiling:

J’espère ne pas avoir à refaire toutes ces manip à chaque changement de noyau…