[RESOLU] Kernel 2.6.24 et rt61

Bonsoir à tous,

Ayant récemment appris que le tout nouveau kernel 2.6.24 allait gérer les cartes Ralink (la mienne étant une msi PC54G3 PCI avec un chipset RT61), j’ai entrepris de upgrade ma Debian Etch vers une Sid. J’ai donc téléchargé un nouveau kernel 2.6.24, ainsi que le firmware-ralink (via synaptic)

Seulement voilà, ma carte wifi ne semble pas être prise en compte par le système. J’ai testé notamment modprobe rt61 (qui renvoie une erreur) et lsmod | grep rt61 (qui ne renvoie aucun résultat). Dans Network Manager, aucun connexion wifi n’est détectée.

J’ai vu que d’autres personnes sur le forum avaient rencontré le même problème, mais cela ne m’a donné aucune indication sur la façon de résoudre ce problème.

Voilà merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider !

up

Il me semble que le driver est inclu dans le 2.6.24.
As tu fait un dmesg et un lsmod ?

tu as regardé si simplement ta carte n’avait pas changé de nom ?
que dit ifconfig -a ?
que disent les logs ?
et accessoirement lsmod ?

Avec dmesg et lsmod, je n’ai rien qui ressemble à une carte wifi. Idem dans les logs, rien qui se rapport à un rt61. La seule commande avec laquelle j’ai obtenu quelque chose est lspci.

ifconfig -a

lsmod

lspci (je ne quote que la ligne concernée)

EDIT : j’ai obtenu une interface wlan0 avec un modprobe rt61pci et cela semble marcher. Je vais modifier mon /etc/modules pour tester cela après un reboot.

Cela fonctionne bien, les drivers n’ont pas l’air d’être géniaux (ma connexion a une puissance de 40% contre environ 80% auparavant), mais le fait de ne plus avoir à recompiler les drivers à chaque nouveau kernel, ça compense largement :slightly_smiling: