J’en suis à essayer de me construire “MON” noyau 2.6.10.
Je pratique tt doucement car j’ai repris tte la config point par point pour m’apprendre.
J’ai suivi pour ça le tuto de Casteyde Christian qui me semble bien explicite pour un pauvre French comme moi.
casteyde.christian.free.fr/onlin … 11029.html
J’ai fait une première expérience en configurant les 7 premiers points plus le 9ème. Raison : le 8ème concerne les drivers et il est tellement long qu’il va me falloir du tps pour tt suivre.
J’ai testé en compilant (kpkg) à ce niveau et ma ‘Ricardo-9-sans.driv’ fonctionne parfaitement.
Aujourd’hui, je suis passé au reste, sans encore toucher aux drivers, et j’ai donc configuré avec les 14 points sauf drivers.
J’ai compilé et , le tps d’aller boire un café , au retour, ça “bloquait” à
CC [M] drivers/media/video/videocodec.o
5 mn d’attente et ne voyant rien bouger, j’ai rechargé la console au niveau de la complilation : make kpkg …
J’ai eu l’impression que ça repartait où ça s’était arrêté mais je n’en suis pas sûr.
A la fin, création du "kernel-image-…14-sans.driv… .deb"
Je le dpkg -i et tt se passe bien avec grub et compagnie : nouvelle série.
Fébrile, je reboote mais, au bout de 20 lignes env :
kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknow-block (0,0)
Question :
l’erreur est-elle due à cette interruption pendant la compil ou
à une mauvaise configuration ?
Ds ce dernier cas, elle ne peut être que sur les points 10,11,12,13 et 14 càd :
profiling support
kernel hacking
security options
cryptographic options
library routines.
Pour m’éviter de patauger pendant encore une semaine, auriez-vs une idée à me donner ?
Avec ts mes remerciements, comme d’habitude.
PS : je n’ai pas compté les points 7 et 8 car je n’étais pas concerné et c’est pour ça que je ne compte que 14 point au lieu des 16 qui sont sur le site.