[Resolu] Kernel Panic--> pas de log ?

Hello,

Juste une question bien bête, mais je viens de subir un kernel panic sur ma debian ETCH et lorsque je fouille les logs je ne trouve…rien ! :open_mouth:

un grep -nri “kernel panic” /var ne me donne aucun resultat

Bien que je sois assez novice sous cette distrib, je me dis que je devrais normalement trouver une trace de ce “kernel panic” quelque part, ou il me manque qq chose dans le système pour que cela fonctionne correctement (au niveau des logs s’entend !)

Merci de votre aide

D’abord il vaut mieux (ce sera plus précis) cibler la rechercher (avec grep) sur /var/log/messages ou /var/log/syslog
esuite si tu ne trouves pas de mention de “kernel panic”, il te reste à fouiller dans ces deux fichiers et repérer quelle opération était en cours avant de (devoir) repasser à un nouveau boot
dans ces fichiers ça commence avec le mot "restart"
j’espère que ça peut t’aider

invar

Ben en fait, j’ai trouvé le message sur la console avec plus aucune réponse au clavier ni via le lan…machine figée quoi :open_mouth: :open_mouth:

C’est pourquoi j’essaye de trouver une trace à postériori

Je suis d’accord sur le ciblage de la recherche, j’avais commencé par regarder ces fichiers puis j’avais fini par étendre mes recherches sur l’ensemble de l’arborescence.

Quand à savoir ce qui a causé l’erreur…justement je n’en sais fichtrement rien !

Le pb de d’absence de log venait d’une suppression, puis réinstalation de dbus.

J’ai solutionné ce pb en faisant un “dpkg-reconfigure --all”, c’est un peu bourrin mais cela à le mérite de fonctionner :laughing:

A++

bourrin ? si ça marche c’est ce qui compte !

invar