[ Résolu] Kernel SMP ?

Bonjour à tous et à toutes !
Me voilà fraîchement débarqué dans le monde Debian (je viens d’Ubuntu) et ça me fait comme un changement (mais pour mon plus grand plaisir !).
J’ai mis un peu de temps à m’habituer aux différences entre le compte root façon debian et façon ubuntu, mais maintenant que c’est fait, c’est tout bon.

Je me demandais par contre si vous pouviez m’indiquer quel kernel je devrais utiliser avec un (vieux) bi-CPU AMD MP2800+. En 1er lieu, j’avais installé un kernel 2.6.18-5 K7, mais impossible (avec mon sources.list actuel je présume) de trouver les headers correspondant. Du coup je suis passé sur un kernel 2.6.18-5-686, et là j’ai tout ce qu’il faut (j’ai eu besoin des headers qui vont bien pour installer mon dongle wifi).
Mais que preconiseriez-vous pour ce bi-proc ?
Avez-vous un sources.list correct à me proposer ?
Merci infiniment d’avance !

Anec les cpu amd le smp (muti processeurs) est activé en etch . Avec les intel, je ne sais pas.
Pour le vérifier :uname -adoit donner la version du kernel avec SMP au milieu.
Pour vérifier que les deux coeurs sont pris en compte : cat /proc/cpuinfo

Pour le sources.list, voir le fil “votre sources.list au carré” dans la section "trucs et astuces.
Si les headers ne peuvent pas être trouvés, c’est qu’une version plus récente est sortie : mettre le système à jour en tapant en console su mot-de-passe-root aptitude update aptitude upgrade

On peut aussi (comme avec buntu) procéder avec sudo … une fois qu’il a été paramétré. Voir le fil de trucs et astuces.

Impeccable !
Merci beaucoup !!

pour installer le sudo

[quote=“mattotop”]concretement:
tu installes sudo (je ne détailles pas)
pour donner tous les droits d’execution en root à ricardo (par exemple :wink: ), tu fais:
echo ‘ricardo ALL=(ALL) ALL’ >>/etc/sudoers

c’est tout.[/quote]

source => http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1827&highlight=xlib

Met le nome de ton user à la place de ricardo, bien sûr :wink:

Moi je donnerais pas les droits de root à ricardo ! Je me les autorise déjà pas à moi :

Ok je ---------------------------> []

Voilà où j’en suis :

uname -a Linux debianMP 2.6.22-2-k7 #1 SMP Fri Aug 31 01:02:37 UTC 2007 i686 GNU/Linux
J’ai viré le 2.6.18-5-686 pour le 2.6.22-2-k7. Tout est ok, il a juste fallu (re)compiler ndiswrapper pour mon dongle wifi usb.
Et cela me semble OK :

[code]cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 10
model name : AMD Athlon™ MP 2800+
stepping : 0
cpu MHz : 2133.534
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow ts
bogomips : 4272.28
clflush size : 32

processor : 1
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 10
model name : AMD Athlon™ MP
stepping : 0
cpu MHz : 2133.534
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow ts
bogomips : 4267.24
clflush size : 32[/code]
Maintenant il y a un encore juste petit truc qui me fait hésiter, il me faut installer nvidia-glx (pour une quadro FX1100) , et cela veut m’installer comme dépendances linux-image-2.6.18-4-486, nvidia-kernel-2.6.18-4-486 et nvidia-kernel-common … Les 2 premiers ne vont-ils pas me causer des soucis quelconques ?
Merci encore !

il y a en effet comme un problème.
Pour installer les drivers nvidia, utilise module-assistant, il te prendra les bons headers (m-a prepare).
regarde la sections des trucs et astuces.

[quote=“ginkgo biloba”]Met le nome de ton user à la place de ricardo, bien sûr :wink:[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

Résolu, Debian est opérationnel sur ma machine avec le kernel 2.6.22-2-k7, la 3D activée (je suis passé par l’installation du .run de nvidia méthode Ubuntu et ça fonctionne impec pour moi).
Merci encore à tous et à toutes !

[quote=“didli”]Résolu, Debian est opérationnel sur ma machine avec le kernel 2.6.22-2-k7, la 3D activée (je suis passé par l’installation du .run de nvidia méthode Ubuntu et ça fonctionne impec pour moi).
Merci encore à tous et à toutes ![/quote]
Le gros problème avec l’installation du .run (et ce n’est pas la méthode Ubuntu, puisque la bonne méthode Ubuntu c’est la méthode Debian) c’est que ton système (en gros APT) ne sais pas que tu as installé la 3D nVidia, et si tu utuilises des paquets qui ont des dépendances sur ces paquets tu risques de ne plus avoir Xorg du tout, je te conseille vivement de passer par module-assistant, la procédure est plus simple que le .run et surtout plus propre.

Hmm … c’est en effet ennuyeux. Mais alors retour à la case départ pour moi, parce que le PC ne veut rien savoir avec module-assistant. C’est plus simple c’est vrai, mais ça ne fonctionne … pas du tout pour moi.
Pour la “méthode Ubuntu”, je disais ça parce que j’ai suivi la doc du wiki Ubuntu, désolé. Rendons à Debian ce qui appartient à Debian he he he.

qu’est-ce que tu as comme erreur ?

C’est pas vraiment une erreur, c’est plutôt que m-a prepare ne me trouve pas les bons headers (quelquechose comme 2.6.18-4-k7 alors qu’il devrait chercher les 2.6.22-2-k7). De plus à ce stade, quand j’installe nvidiaglx cela me donne la version 1.0-8074 (je crois), qui conviennent moins bien que les pilotes unifiés pour ma quadro FX 1100 (ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien).
Bref je dois faire quelquechose de mal, mais je ne sais pas vraiment quoi.
Une question : la seule raison qui m’a poussé à activer la 3D, c’est pour wine, la méthode du .run de nvidia ne fonctionnera donc pas ?

tu as 90% de chance pour ne pas avoir de problèmes, alors si vraiment t’as des merdes avaec m-a … laisse tomber !

Merci pour les infos et les conseils en tout cas !
Je reste en [Résolu] jusqu’à ce que m-a prepare fonctionne à nouveau pour moi :smiley: