[RESOLU] kernel

bonjour,

j’ai actuellement une testing qui tourne avec le noyau 2.6.15-k7.
Je vois parfois des personnes qui ont le kernel 2.6.17.

Comment upgrader mon noyau ? Manuellement ou par apt-get install ?

J’ai regardé dans synaptic et le plus récent est celui que j’ai installé

Merci par avance de vos réponses.

il existe des kernel-image et des linux-image (ce sont des kernel plus récents)

Actuellement, tu as 2.6.16-2 k7 mais en Sid.
Il te faut donc placer les sources sid pour l’installer à partir d’apt-get install, quite à les commenter ensuite.

PS :
je viens d’updater et tu as m^ une 2.6.17-1 k7
à installer en paquet Debian :

Bonjour,
et que pensez-vous de ceci :

[quote] apt-cache search linux-source
linux-patch-debian-2.6.15 - Debian patches to version 2.6.15 of the Linux kernel
linux-source-2.6.15 - Linux kernel source for version 2.6.15 with Debian patches
linux-tree-2.6.15 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
linux-patch-debian-2.6.16 - Debian patches to version 2.6.16 of the Linux kernel
linux-patch-debian-2.6.17 - Debian patches to version 2.6.17 of the Linux kernel
linux-source-2.6.16 - Linux kernel source for version 2.6.16 with Debian patches
linux-source-2.6.17 - Linux kernel source for version 2.6.17 with Debian patches

linux-tree-2.6.16 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
linux-tree-2.6.17 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
[/quote]

[quote=“usinagaz”]Bonjour,
et que pensez-vous de ceci :

[quote] apt-cache search linux-source
linux-patch-debian-2.6.15 - Debian patches to version 2.6.15 of the Linux kernel
linux-source-2.6.15 - Linux kernel source for version 2.6.15 with Debian patches
linux-tree-2.6.15 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
linux-patch-debian-2.6.16 - Debian patches to version 2.6.16 of the Linux kernel
linux-patch-debian-2.6.17 - Debian patches to version 2.6.17 of the Linux kernel
linux-source-2.6.16 - Linux kernel source for version 2.6.16 with Debian patches
linux-source-2.6.17 - Linux kernel source for version 2.6.17 with Debian patches

linux-tree-2.6.16 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
linux-tree-2.6.17 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images
[/quote][/quote]

Ce ne sont pas des kernels pour une testing ? :open_mouth:
Moi je ne l’ai pas

Ben il me semble que c’est plus simple de se servir de ce que Debian ns offre :
installer une sources SID

update

apt-get install linux-image=2.6.17-1-k7

C’est tout !

PS :
ou tt ça à parir de Synaptic.

$ apt-cache policy linux-image-2.6.17-1-k7 linux-image-2.6.17-1-k7: Installed: (none) Candidate: 2.6.17-4 Version table: 2.6.17-4 0 690 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages

uniquement dispo en sid / unstable en effet.

je préfére rester en testing
merci pour votre aide ! :smiley:

RESOLU

Tu pux très bien ne faire que ça et ensuite tu commente ton source SID comme ça tu es tjrs en testing sauf pour cette image.
qui d’ailleurs ne t’enlèvera pas ton autre version.
Franchement, tu n’as rien à risquer

[quote=“body”]je préfére rester en testing
merci pour votre aide ! :smiley:

RESOLU[/quote]Tu peux rester en testing et avoir le dernier noyau voir mon post dans trucs et astuces forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728

ça fait longtemps que je ne me casses plus la tête: j’ai un sources.list avec toutes les releases pour toutes mes machines, et un master de mon fichier préfèrences que j’ajuste en sarge, etch, ou sid, suivant le choix que je fais pour la machine.
Mais pour etch et sid, récemment, je me suis apercu qu’on pouvait splitter le sources.list dans sources.lists.d, et je penses que c’est pas mal non plus, j’ai fait une machine avec tout splitté. Je ne sait pas comment synaptics gère la config de ce /etc/sources.list.d quand on active/desactive des sources ou qu’on les ajoute/supprime.