Bonsoir,
Bon, j’ai voulu faire un apt-get dist-upgrade sur ma Knoppix 3.4, qui s’est assez mal passé. J’avais pas mal de paquets qui posaient soucis dont notamment frozen-bubble-data. A coup de multiples manipulation et à l’aide de dselect, j’ai réussi à purger ma liste de paquets à problème.
Hier soir, j’ai éteint tranquillement ma machine. Cet après-midi, ma femme a voulu la démarrer et a eu le message d’erreur suivant, juste après le lancement de LILO :
“Loading Linux 2.6.8EBDA is big; kernel setup stack overlaps LILO second stage”, suivi d’une chaîne de caractères étranges…
Quand je suis rentré, je n’ai pu que constater les dégâts.
J’arrivais cependant à booter sur mon ancien noyau 2.6.6, mais impossible de démarrer X car sous le 2.6.8, j’avais compilé les drivers Nvidia. Je n’était pas donc pas plus avancé
Comme je suis débutant, et que je craignais d’avoir des problèmes avec la mise à jour de ma distribution, j’avais fait une image de mon installation avec partimage. J’ai donc décidé de restaurer cette image en bootant depuis une LiveCd.
J’ai voulu redémarrer : même erreur !
J’ai donc décidé de restaurer LILO en passant en chroot toujours avec une LiveCd.
Au reboot, le lancement du noyau s’est cette fois, apparemment bien passé jusqu’à ce que le message d’erreur suivant s’affiche :
“EXT2-fs: hda6: couldn’t mount because of unsupported optional features (4)
Kernel panic: VFS: Unable to mount root Fs on unknownblock (3.6)”.
Je suis donc sous Windows…
Je ne sais plus quoi faire. Je deséspère Help me please