[RÉSOLU] kppp arrêt inopiné du démon

Bonjour,

Alors voilà j'essaye depuis plusieurs à me connecter (avec ma debian sarge 2.6.8 et mon modem olitec 56K) à Internet. Dans un premier temps j'ai tenté wvdial,pppconfig,pon et poff mais ça ne marchait pas. Alors j'ai essayé d'installer kppp et ça j'ai réussi, fallait ajouter l'utilisateur dans le groupe dip. Alors voilà mon problème maintenant : quand j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur "arrêt inopiné du démon kppp" avec le code d'erreur 1. 

Voir capture d’écran : herve2001.free.fr/debian/capt.jpg

J’ai donc cherché dans la page de man à quoi correspond ce message d’erreur et il est marqué ceci

J’ai cliqué sur le détail du message d’erreur de kppp et voilà la capture d’écran correspondante : herve2001.free.fr/debian/Capture.png

Que dois-je faire ?

reprendre la configuration par pon/poff, maintenant que ton user a les droits, ça risque de marcher.
Sinon, lances kppp depuis une console, tu peux avoir un peu plus de messages d’erreurs utiles pour affiner, parcequre comme ça, c’est un peu dur de deviner d’ou ça vient.

Bon j’ai relancé pppconfig et tout paramétré et maintenant je peux me connecter avec pon :stuck_out_tongue:
Par contre poff ne marche pas lol. Boff c’est pas grave, je ferme le modem à la main pour le moment :unamused:

Merci pour l’aide :wink:

Premier cas de persistence clavieristique !

mdr :slightly_smiling:

en fait poff ça marche, il fallait donner l’argument après poff (en l’occurence provider). Comme pon utilise le fichier par défaut provider, la commande pon s’exécutait sans argument, ce qui n’est pas le cas pour poff. Donc ça aussi c’est résolu.

par ailleurs, je suis allé voir les fichiers log et j’ai trouvé un bug (regardez le login en quoi il a été changé :confused: )

herve2001.free.fr/debian/bug/bug1.png

lastlog ne se lit pas en direct. Il est lu par la commande last, qui peut ainsi être réservée à l’usage de l’administrateur (il y a d’autres logs comme ça).

ok merci beaucoup