[Résolu] l' interface graphique à disparu

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi mais aujourd’hui lorsque j’ai redémarré debian, il était en mode texte :confused:

En tappant

#> xinit #> firefox

j’arrive a avoir internet pour poster se message donc je pense que c’est un fichier de configuration qui doit etre mal renseigné :s

La dernière fois que sa marchait, j’ai fait un apt-get dist-upgrade, c’est peut-être sa qui fait que sa ne marche plus …

Comment faire pour récupérer une interface graphique complète ? La j’ai juste une fênetre toute moche avec un terminal, visible uniquement quand il n’y a pas d’application lancée (pour retourner au terminal, je dois refermer firefox T_T) A part sa tout a l’air de fonctionner, firefox et les sites internets sont exactement pareil que quand sa fonctionnais bien, j’ai même un correcteur orthographique qui est apparut dans firefox pour le texte que je suis entrain de tapper … meme s’il manque plein de mots, il fonctionne. Sauf que il n’y a pas le “contour” des fenetre (notament les boutons pour fermer, réduire ou agrandir les fenètres).

J’avais fait un apt-get dist-upgrade pour passer de etch a lenny.

Comment régler se problème ?

En attendant je retourne sous cette merde de windobe vista

Sous vista j’ai installé se qu’il faut pour lire les disques en ext2 et ext3 donc si c’est juste des fichiers a corriger (ou par exemple donner le contenu) je peux le faire a partir de vista ^^ mais le problème c’est lesquels ? qu’est-ce qui fait que sa se lance en texte ?

est-ce que la mise à jour n’as pas supprimer des paquets ? comme ton gestionnaire et ton environnement de bureau ?

si c’est le cas tu peux tenter un aptitude install gnome-desktop-environment gdm

C’était sa. Mais je comprend pas pourquoi sa a été supprimé :s enfin bon c’est réparé donc tout va bien.