[résolu]laisser un portable branché sans batterie

Bonjour,
est-il dangereux (pour le matos) de lasser un portable auquel on a retiré sa batterie branché constamment ?
Toute la question est de savoir si le transfo s’abîme en restant branché -ordinateur éteint.

En fait, le plus ennuyeux, c’est surtout qu’il consomme quelques Watt pour rien…

si le transfo fonctionne oui mais lorsque l’ordi est éteint et qu’il n’a pas de batterie a chargé, est-ce que le transfo fonctionne ?

Le primaire est toujours alimenté et il consomme un peu pour fournir…

…de la chaleur.

Il suffit d’y brancher un wattmètre (ça coûte 15 €) pour s’en convaincre. En profiter pour mesurer les veilles de tous ses appareils électroniques permet d’identifier de nombreuses sources d’économies d’énergie au passage.

D’accord,
Donc si j’ai bien compris pas de danger pour l’ordinateur, peut-être une usure prématurée du transformateur mais surtout un gaspillage de watt, c’est bien cela ?

:smiley:

oui

aucun danger, je le fais depuis pas mal de temps afin de ne pas gaspiller des cycles de batteries inutils, cependant la batterie stocké doit etre un minimum charger (15 à 50%) puisqu’elle continue à se décharger d’elle-même et ne doit pas descendre en dessous d’un certain seuille qui l’endommagerait.Moi je lui fais refaire quelques cycles 1 fois par mois

[quote=“ReNzO_08”]aucun danger, je le fais depuis pas mal de temps afin de ne pas gaspiller des cycles de batteries inutils, cependant la batterie stocké doit etre un minimum charger (15 à 50%) puisqu’elle continue à se décharger d’elle-même et ne doit pas descendre en dessous d’un certain seuille qui l’endommagerait.Moi je lui fais refaire quelques cycles 1 fois par mois[/quote]ou je sais, j’ai même lu que le mieux pour garder la batterie ok c’est de l’entreposer à 40% chargé dans un endroit frais.

Mais ma question, c’est : si on laisse un portable sans batterie toujours branché (même éteint), est-ce que c’est dangereux pour lui ?

NON !

même pas d’usure prématuré du transformateur ?
Vu qu’on m’a dit que ça gaspillait des watt il doit bien fonctionner.

Si tu as une usure elle doit être négligeable je penses. Après c’est mieux de le débrancher niveau écologique et ça évite de le faire chauffer pour rien

okay merci beaucoup de vos réponses