[RESOLU]lancement automatique de startx

Sur ma Debian Etch je n’utilise pas de dm (pas de xdm,gdm,kd,).
J ai actuellement reussi a faire un auto login en utilisant le paquet “mingetty” donc quand je demarre le system je dois juste taper “startx” pour arriver sur mon bureau Fluxbox.
Je cherche maintenant a automatiser ce “startx” pour que quand je boot, j arrive directement sur Fluxbox.

Merci d’avance

startx a la fin de ton .bashrc ?

C est quoi ce .bashrc? il sert a quoi et je le trouve ou?

Dois je comprendre que je doit ajouter une ligne avec startx a la fin de ce fichier?

Merci en tout cas pour l aide.

Le fichier .bashrc est un script qui est executé lors de la connexion d’un utilisateur au systeme. Il est placer dans le répertoire home de chaque utilisateurs. Ce fichier est spécifique a chaque utilisateur, tu en trouvera un dans le repertoire home de chaque utilisateur. si il n’existe pas tu peut le créé, il sera pris en compte.

Tu peut donc ajouter une ligne dans ce fichier, a la suite des autre commande, ou tu met simplement startx.

Mais c’est surement pas tres “propre” comme solution, par exemple si tu te connecte a distance via ssh a ta machine, le bashrc sera executé aussi … pas top donc … meme en local d’ailleurs si je me trompe pas a chaque fois que tu fera un “su” vers l’utilisateur concerner.

Apres, je sais pas, faut tester mais tu peut peut-etre voir du coté des scripts de démarrage dans le rc2.d mais a mon avis, je sais pas comment marche l’autologin que tu a fais mais il faut impérativement que tu soit loger avant le lancement de l’interface. A voir avec les numéros des lien symbolique du rc2.d pour calé le lancement de l’interface …

Merci pour l aide, et les explications simples et claires pour un debutant. Je test ce soir et donne un feedback :wink:

viewtopic.php?f=3&t=14406

viewtopic.php?f=3&t=14249

ok ca marche parfaitement:

j ai edite le fichier
.bashrc

qui se trouve dans
/home/mon_utilisateur

et j ai rajoute a la fin:
if [ -z “$DISPLAY” ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then
startx
fi

Merci pour l’aide