[Résolu] Lancement de plusieurs processus

Bonjour,

je suis débutant en programmation systeme, je sollicite votre aide pour m’aider à écrire le main de mon programme.
Pour l’écriture du programme, il faut uniquement que j’utilise des fork, pipe… car je n’ai pas vu les threads…

J’explique ce qu’il faut faire :

[quote]-avoir plusieurs traceroute s’effectuant simultanément, afin de rassembler des informations le plus vite possible
-pouvoir choisir à la volée combien de traceroute on souhaite exécuter en parallèle)
-ajouter de nouvelles « cibles » pour traceroute pendant que l’ensemble fonctionne.[/quote]
Les résultats des traceroute (avec l’option -n) lancés doivent être écrits dans un fichier pour pouvoir analyser les lignes et ainsi créer un graphe.

Le parsing et la création du graphe ont été faits, c’est le lancement des traceroutes et l’écriture dans le fichier qui pose problème.

Voici ce que j’ai écrit. Il n’est pas complet et aimerait que vous m’aidez pour faire en sorte qu’il le soit.

Merci par avance

[code]// structure pour gérer une info fils => père
typedef struct {
info1;
info2;
info3;
info4;
//…les infos qu’il faut
} t_info;

// structure pour gérer un fils et son pipe
typedef struct {
int cote[2]; // Cotés du pipe
int pid; // PID du fils
} t_fils;

int main(void)
{
t_fils tabFils[n]; // Tableau des fils
int i; // Boucle
int nbFils; // Nb fils vivants
t_info info; // Info transmise

// Création des processus
for (i=0; i < n; i++)
{
// Ouverture du pipe pour le fils vers son père
pipe(tabFils[i].cote);

  // Création du processus fils
  if ((tabFils[i].pid=fork()) == 0)
{
  // Ici on est dans le fils "i"
  
  // On commence par fermer le coté de lecture inutile
  close(tabFils[i].cote[0]);
  
  // Traceroute vers ip X
  //...
  
  // Récupération de toutes les IP situées entre moi et "x" => tableau d'IP
  //..
  
  //  Transmission de ce tableau vers le père par le pipe
  for (//...)
  {