[Résolu]Lancer Mysql

Bonjour,
Je suis sous debian etch 4.0r1 et le truc, c’est que j’ai mis serveur web Donc j’ai apache 2 cool !!!
Mais Debian m’a planté PostgreSQL ! Ok c’est plus évolué que Mysql mais je souhaitais savoir c’était quoi les différences et avoir quelques avis.
Est-ce que Je peux mettre phpmyadmin comme pour mysql ou y-a-t-il un équivalent ?
De plus j’ai mis wordpress et spip pour faire un test en intranet dans la maison. Et il me demande ma base mysql est-ce que je peux mettre ma base postgreSQL à la place ?

phpPgAdmin est l’équivalent pour postgresql…

Pour les comparaisons, je n’ai pas vue de différence terrible… peut-etre postgres est un peu plus léger et performant, surtout depuis la version 8.2.

Pour Spip et Wordpress tu devrais poser la question sur leur forums respectif…

merci beaucoup por l’avis et le conseil
Bonne fête de fin d’année !