[Résolu] Latence excessive sur Debian/XFCE

Bonjour à tous,

Il y a déjà un moment que je n’avais plus touché à ma petite Debian et je me relance à fond dedans cependant j’ai qq petits problèmes.

J’ai eu qq problèmes avec le clavier et la langue, j’ai résolu le problème du clavier mais pas celui de la langue. Je ne m’y connais pas vraiment mais je pense que mes soucis ont commencé lorsque j’ai installé mon driver nvidia et que j’ai configuré xorg.conf avec le nvidia-xconfig. Si qqn pouvait me confirmer ou infirmer ce que j’avance ca m’aiderait peut-être à avancer :slightly_smiling:

Le deuxième problème qui est plus embetant - je peux très bien m’accomoder de ma debian en anglais - c’est que mes applications ont un temps de latence assez impressionant :smiley: Je sais que ce n’est pas du a Debian ni à mon ordinateur puisque j’ai déjà testé les deux, il y a 1 an de cela, sans aucun problèmes. J’ai du installé ma debian de manière peu orthodoxe ou qq chose du style…

J’ai déjà regardé dans un terminal avec top si mon cpu n’était pas surchargé mais je n’ai rien trouvé.

Voici qq infos:
Mon pc est un Inspiron 1520
Debian Lenny (avec qq paquets backports si cela a de l’importance)/ XFCE4
Driver nvidia 173.XX avec nvidia-settings et nvidia-xconfig
QQ applets XFCE

Sinon ma debian est “clean”

Salut,

Suggestion : Utiliser nv au lieu de nvidia dans xorg.conf pour voir ?

Merci de ta réponse,

Je vais tester ta solution mais bien que je pense que les drivers nvidia soient responsables du changement de langue et de clavier, la latence générale de mon système était déjà présente avant les drivers nvidia. Ceci dit je viens de tester et je n’ai déjà plus de décalage entre la frappe et l’apparition à l’écran.

Je compte installer latencytop en recompilant le kernel pour voir ce qui pourrait être la cause de mes latences, bonne idée?

Je vous tiens au courant de mes avancées,

Bon alors après qq autres problèmes (grub2 error15), j’ai réussi à régler le problème qui comme tu l’avais suggéré, venait de mes drivers nvidia. Je suis passé en squeeze/sid pour être plus à jour et j’ai installé mes drivers en suivant le tuto de Mattotop (merci à lui).

PLus de latence, ma debian tourne nickel chrome!

PS: par contre, installer latencytop n’était pas une très bonne idée puisqu’il n’a rien à voir avec les drivers nvidia. Sinon chouette programme :slightly_smiling:

Merci à toi ggoodluck47