[résolu]LaTeX : ne garder que les langues utilisées

Bonjour,
dernière mise à jour : Les paquets suivants seront mis à jour : aptitude build-essential cpp eject g++ gcc grub grub-common gv html2text initscripts klibc-utils libdjvulibre21 libeel2-2.20 libeel2-data libenchant1c2a libept0 libffi5 libgadu3 libklibc libnautilus-extension1 libselinux1 libsmbclient libspeex1 libxslt1.1 python-selinux python-sepolgen reportbug sysv-rc sysvinit sysvinit-utils tasksel tasksel-data telnet tetex-bin tetex-extra tex-common texlive texlive-base texlive-bibtex-extra texlive-common texlive-fonts-extra texlive-fonts-extra-doc texlive-fonts-recommended texlive-fonts-recommended-doc texlive-generic-extra texlive-generic-recommended texlive-humanities texlive-humanities-doc texlive-lang-croatian texlive-lang-cyrillic texlive-lang-czechslovak texlive-lang-danish texlive-lang-dutch texlive-lang-finnish texlive-lang-french texlive-lang-german texlive-lang-greek texlive-lang-hungarian texlive-lang-italian texlive-lang-latin texlive-lang-mongolian texlive-lang-norwegian texlive-lang-other texlive-lang-polish texlive-lang-portuguese texlive-lang-spanish texlive-lang-swedish texlive-lang-vietnamese texlive-latex-base texlive-latex-base-doc texlive-latex-extra texlive-latex-extra-doc texlive-latex-recommended texlive-latex-recommended-doc texlive-math-extra texlive-pictures texlive-pictures-doc texlive-pstricks texlive-pstricks-doc texlive-publishers texlive-publishers-doc Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : aptitude-doc-cs aptitude-doc-en aptitude-doc-fi aptitude-doc-fr aptitude-doc-ja libparse-debianchangelog-perl ps2eps texlive-extra-utils 82 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 1 à enlever et 13 non mis à jou r. Il est nécessaire de télécharger 304Mo d'archives. Après dépaquetage, 11,2Mo ser ont libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n Abandon.Alors que je n’utilise que le français et l’anglais…

Bref ça fait un petit moment que j’essaye de trouver le paquet qui regroupe toutes les langues inutiles ou le supprimer, sans résultat.

J’avais installé texlive-latex-extra mais d’après debian packages ce n’est pas lui qui installe le support des langues.

Bref si quelqu’un sait de quel paquet dépend le support des langues ou comment les desinstaller pour ne garder que l’essentiel …

Tu as sans doute installé le paquet texlive-lang-all.

et non : Paquet : texlive-lang-all Nouveau: oui État: non installé Version : 2007.dfsg.3-3 Priorité : optionnel Section : tex Responsable : Debian TeX Maintainers <debian-tex-maint@lists.debian.org> Taille décompressée : 123k Dépend: texlive-lang-swedish (>= 2007), texlive-lang-mongolian (>= 2007), texlive-lang-other (>= 2007), texlive-lang-norwegian (>= 2007), texlive-lang-dutch (>= 2007), texlive-lang-hebrew (>= 2007), texlive-lang-cyrillic (>= 2007), texlive-lang-portuguese (>= 2007), texlive-lang-german (>= 2007), texlive-lang-arab (>= 2007), texlive-lang-ukenglish (>= 2007), texlive-lang-manju (>= 2007), texlive-lang-indic (>= 2007-13), texlive-lang-spanish (>= 2007), texlive-lang-french (>= 2007), texlive-lang-latin (>= 2007), texlive-lang-greek (>= 2007), texlive-lang-vietnamese (>= 2007), texlive-lang-italian (>= 2007), texlive-lang-croatian (>= 2007), texlive-lang-hungarian (>= 2007), texlive-lang-finnish (>= 2007), texlive-lang-tibetan (>= 2007), texlive-lang-armenian (>= 2007), texlive-lang-polish (>= 2007), texlive-lang-african (>= 2007), texlive-lang-czechslovak (>= 2007), texlive-lang-danish (>= 2007) Description : TeX Live: metapackage depending on all TeX Live language packages This package pulls in all texlive-lang-* packages. Site : http://www.tug.org/texlive Si je me souviens bien quand j’ai installé latex j’ai installé les paquets texlive, texlive-lang-french et texlive-latex-extra

Et si tu enlèves texlive-lang-swedish, il enlève quoi d’autre comme dépendance inverse ?

# apt-get remove texlive-lang-swedish Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : tetex-extra texlive-lang-swedish 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 94 non mis à jour. Après cette opération, 487ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n Curieux qu’un tetex traîne alors que je n’ai installé que des texlive.

Aptitude : [code]e# aptitude remove texlive-lang-swedish
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
tetex-extra
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
texlive-lang-swedish
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 95 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 365ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
tetex-extra: Dépend: texlive-lang-swedish (>= 2007) mais il n’est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
tetex-extra

Le score est de -241

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

[/code] Après vérification sur debian package, c’est bien tetex-extra qui m’installe toutes ces langues.

Par contre maintenant le problème c’est que si je supprime ce paquet, il ne me supprime pas que les langues : [code]# aptitude remove tetex-extra
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
texlive-bibtex-extra{u} texlive-font-utils{u} texlive-fonts-extra{u} texlive-fonts-extra-doc{u} texlive-generic-extra{u} texlive-humanities{u}
texlive-humanities-doc{u} texlive-lang-croatian{u} texlive-lang-cyrillic{u} texlive-lang-czechslovak{u} texlive-lang-danish{u} texlive-lang-dutch{u}
texlive-lang-finnish{u} texlive-lang-french{u} texlive-lang-german{u} texlive-lang-greek{u} texlive-lang-hungarian{u} texlive-lang-italian{u}
texlive-lang-latin{u} texlive-lang-mongolian{u} texlive-lang-norwegian{u} texlive-lang-other{u} texlive-lang-polish{u} texlive-lang-portuguese{u}
texlive-lang-spanish{u} texlive-lang-swedish{u} texlive-lang-vietnamese{u} texlive-latex-extra{u} texlive-latex-extra-doc{u} texlive-math-extra{u}
texlive-pictures{u} texlive-pictures-doc{u} texlive-publishers{u} texlive-publishers-doc{u} texpower{u} texpower-manual{u} xpdf{u}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 37 à enlever et 62 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 415Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

[/code]

Le paquet tetex-extra est un méta-paquet, il n’installe rien lui-même. Tu peux donc le désinstaller sans problème. Cependant, si tu veux garder certaines de ses dépendances, tu dois les marquer en manuel dans aptitude.

merci c’est ce que j’ai fait

@+