[Résolu] Le bon dual boot ou pas de dual boot du tout

Bonjour,
C’est encore moi :smiley:

Suite à mes essais très concluant sur mon pc test je souhaiterais installer Debian sur mon pc principal.
En gros voilà la config : PackardBell imédia, disque dur de 160 Go, un disque dur externe Maxtor OneTouch 750 Go.
Pour compléter tout ça un petit lspci

lspci 00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:00.1 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:00.2 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:00.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:00.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:00.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge 00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South] 00:0a.0 Modem: Smart Link Ltd. SmartLink SmartPCI562 56K Modem (rev 04) 00:0b.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01) 00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VIA VT6420 SATA RAID Controller (rev 80) 00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06) 00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81) 00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81) 00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81) 00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81) 00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86) 00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South] 00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60) 00:13.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1)

Sur mon disque dur j’ai déjà Ubuntu installé et j’hésite sur l’install de Debian.
Soit je dégage Ubuntu et je ne mets que Debian ( qui sera Etch au départ mais que je passerai surement en Sid),
Soit je fais un dual boot. En sachant que comme UBuntu est déjà installé, il va falloir que je créé une partition Debian. Mais comme je me connais je sais que je vais vite vouloir ne mettre que Debian. Donc je vais me retrouver coincé au niveau des partitions puisque même si je supprime la partition Ubuntu je vais me retrouver avec 80 Go non alloués qui seront à gauche ( copier une partition pour la déplacer et modifier le menu.lst je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas faire)
De plus mon appareil photo n’est, à priori pas reconnu, mais je ne me suis pas vraiment pencher sur le problème ( et pour le reste de mon matériel je ne sais pas, c’est pour ça que le dual boot me paraissait intéressant.)
Je stocke tous mes fichiers sur mon disque dur externe donc même si je fais une gaffe il n’y aurait pas de perte.

Donc que me conseillez-vous ?

Merci.

pendant l’installation utilise ta carte reseau ethernet, le wifi ne fonctionnera peut être pas tout de suite.

de toute façon, si tu as des problemes de detection, vu que à terme tu souhaites passer en sid, tu pourras toujours booter sur une netinst de lenny.

pour tes disques, si tu utilise du LVM, tu pourras redimmensionner la partition après avoir degagé ubuntu.

sinon, tu n’as pas beoin de 160 Go pour un OS, donc tu peux garder une partition libre de 80Go, au cas ou bientôt tu souhaites tester d’autres OS.

Ha oui j’avais oublié un détail : je n’ai pas de cable ethernet, il me faut tout passer en wifi.
Quant à garder la partition libre j’y ai pensé mais le problème que j’ai c’est au niveau de grub.
Si je fais un dual boot au départ et que je supprime Ubuntu c’est le menu.lst de debian qu’il va falloir que je modifie ? ( Désolée de ma question mais je n’y ai jamais touché encore)

J’ai fais un dual boot mais je me retrouve avec un soucis de wifi.
Ma carte est une Sitecom.
En faisant lspci elle apparaît comme ça :
Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)

Le driver que j’ai n’est pas le bon j’ai donc télécharger celui de Ralink.
Après quelques recherches j’ai vu qu’il fallait que je compile.
J’ai donc téléchargé rt2500 et rt2500-sources.
J’ai installé module-assistant.
Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour compiler.
ESt-ce quelqu’un accepterait de m’aider s’il vous plaît ?

C’est bon j’ai installé le driver et ma box est bien reconnue mais lorsque je rentre la clé WEP, je n’arrive pas à se connecter.
Au niveau de etc/network/interfaces.
Ma carte n’apparait pas, j’ai

[quote]auto lo
iface lo inet loopback[/quote]

J’ai fait iwconfig et elle apparait sous eth1.

Mais là je sèche.
Que dois-je ajouter dans /etc/network/interfaces pour qu’elle se connecte à ma box ?
J’ai ajouté :

[quote]auto eth1
iface inet dhcp
wireless-essid xxxxxxxx
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote]
Mais toujours rien.

Je pense que j’ai mal compilé.
J’ai récupéré le driver chez ralink ensuite j’ai installé module-assistant.
j’ai fait

[quote]module-assistant
m-a prepare
m-a a-i rt2500-source
modprobe rt2500[/quote]
Tout ça est ok alors qu’est-ce qui ne va pas ?
Bon en fait tout va bien. C’est juste l’icone wifi qui ne suis pas. Je suis connecté depuis le départ mais ça n’est pas afficher avec le noyau 2.6.18-6.
Une fois passé en Sid avec le nouveau noyaux c’est de nouveau affiché.
Donc ne vous fiez pas aux icônes :wink: