[Résolu] Le plugin flash fait saccader ma machine

Bonjour,

Tout nouveau sur Debian, je viens de terminer une installation qui s’est très bien passé, et je cherche maintenant à régler les détails. Mon problème est le suivant : lorsque mon navigateur visualise une animation flash, tout X se met à ramer, par exemple mon pointeur de souris lag, les vidéos dailymotion également. En revanche le son passe bien. Ce problème disparait dès que je referme la page web contenant du flash.

J’ai fait le test avec Firefox 2.0.0.7 avec flash 9 récupéré chez Adobe et avec le Iceweasel installé de base sur la machine qui m’a proposé de télécharger un plugin. Ce n’est a priori pas un problème hard puisque le même type d’animations passent sur une ubuntu ou un windows sur le même poste.

Ma distrib :

stephane@djabb:~$ uname -a Linux djabb 2.6.18-5-486 #1 Tue Oct 2 23:38:54 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Infos About:plugins de Firefox :

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r48

J’ai recherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de problème identique. Si vous avez une idée, merci d’avance.

Moua j’installe de paquet suivant:
flashplugin-nonfree
Et tu aurais dû en faire autant
(enfin le pb ne vient sans doute pas de là)
:wink:

+++:D
Tout paquet installé doit venir (dans la mesure du possible) en priorité des dépôts Debian.

Hmmm en fait le problème venait des mes pilotes nvidia mal installés. Merci de vos réponses, je passe le titre en “résolu”