[Résolu]Le serveur X ne démarre plus

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai décidé de passer de la version stable (etch) à la version testing (lenny) de Debian. J’ai donc mis à jour mon source.list fait un aptitude update puis un aptitude dist-upgrade et pour finir je redémarre mon pc … et là au grande surprise, mon serveur X ne fonctionne plus !
Après quelques recherche sur google, je découvre que cela vient du fait que ma carte graphique, une nvidia GeForce4 MX 440 AGP 8x, n’aime pas ce changement de version. Je décide donc d’approfondir mes recherche, à la suite de quoi je décide de réinstaller les pilotes de la carte graphique (à l’aide de ce tutoriel).
Malheureusement pour moi, cela n’a pas corriger le problème. L’erreur donnée par X a néanmoins changé.
L’erreur actuel est :

(EE) No devices detected
Fatal server error:
no screens found

nvidia n’apparait pas lorsque je fais un lsmod et si je fais modprobe nvidia j’obtiens l’erreur suivante :
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.26-1-686/nvidia/nvidia.ko): No such device

Étant débutant, je ne sais plus trop quoi faire à présent pour résoudre ce problème et un petit coup de pouce ne serait pas de refus …

J’ai donc un Linux debian 2.6.26-1-686 avec une carte graphique nvidia GeForce4 MX 440 AGP 8x.

tu aurais du commencer par
aptitude install xserver-xorg-video-nv

Un bon tuto : viewtopic.php?f=8&t=13604
Comme c’est une carte un peu ancienne, il faut aussi vérifier si les bons pilotes ne sont pas les legacy

[quote=“ginkgo biloba”]Un bon tuto : viewtopic.php?f=8&t=13604
Comme c’est une carte un peu ancienne, il faut aussi vérifier si les bons pilotes ne sont pas les legacy[/quote]

J’ai vérifié et non, elle n’y figure pas. Donc j’ai décidé d’utiliser une autre solution (je la donne au cas où cela intéresse quelqu’un)…

J’ai désinstallé xorg puis installé xserver-xorg-video-nv (merci sadhu-gnu ^^), pour ensuite réinstaller xorg (pas moyen qu’il fonctionne correctement sinon :/).

[code] # aptitude remove xorg

aptitude install xserver-xorg-video-nv

aptitude install xorg[/code]

A présent tout fonctionne correctement =)