|RÉSOLU| Le son et ma Debian, ca fait 12

Bonsoir à tous,

Bon ej post chez vous car je n’arrive plus à faire autrement. Il s’avère que j’ai un gros problème de son. En effet, parfois ma carte son est détecté et donc j’aile son, mais parfois, pas du tout.
Et comme j’écoute beaucoup de musique et que je joue à des jeux musicaux (Dance Dance Revolution et FretsOnFire) bah c’est bien embêtant.
Et l’autre problème c’est que je sais même pas quoi faire pour avoir un message d’erreur. J’ai juste un “erreur de greffon” dans xmms et c’est tout.
Alors si vous connaissez quelques commandes à vérifier pour avoir un début de piste, je suis preneur.

Je suis sous SID et j’ai une Hercules Muse 5.1 DVD

C’est bête a dire et ca me fait ch**r mais sous Ubuntu, j’ai jamais eut ce problème et sous Debian, je n’arrive pas à le virer. Alors je pense que si même vous, vous ne voyez pas de solution, je pense repasser sous Ubuntu.

Je vous remercie grandement.

Quand tu as le message d’erreur (greffon blabla) essayes de relancer alsaconf en root.

J’ai déjà essayer plein de fois, en mode console, root, graphique. Rien ne marche. Aucun message d’erreur a la fin de la commande, ca me dit que ca a configurer avec succès.

un petit up svp

Je me doute bien que tu dois un peu être désespéré.

Je dirai pareil, un alsaconf, sinon je sais pas.

[u]/!\ ATTENTION, AIDEZ-LE, SINON IL VA REVENIR SOUS UBUNTU /![/u]

:laughing:

^^

Le alsaconf ne marche pas. Et après, j’ai aucune erreur, alors si quelque chose vous vient a l’esprit.

Après la dernière (et grosse) mise à jour de la semaine dernière j’avais aussi des problèmes de son non résolvables par un simple alsaconf.

il y avait un conflit avec les drivers nVidia qui provoquait une erreur de segmentation dans VLC, MPlayer…signalée lors de lancement en console (mais j’ai une vieille carte et était sous legacy).

J’ai du aussi réinstaller libxine1-plugins pour que tout fonctionne comme avant.

nota : je tourne en testing.

si ça peut t’aider !

Dixit : “Je suis sous SID”

SID , Still In Developpement, euh je pense que tout le monde est d’accord pour alsaconf & co, mais si ton PC doit tourner de manière stable je ne pense pas que SID soit la meilleur des versions debian pour cette utilisation.

Je te conseillerais une stable (ETCH) plutot qu’une SID.

désolé de ne point répondre a ton problème

tu peux surtout régresser en etch et n’installer que les trucs vraiment essentiels en lenny ou en sid (voire experimantal). Et pour ça, pas besoin de reinstaller si ça t’interresse encore.
Mais pour un problême de matos, ca vient en général plutot du choix du noyau.
C’est vrai que c’est plus fun d’avoir le tout dernier noyau, mais parfois, il vaut mieux que ça marche :wink:

Un truc que tu peux tester sans trop de risque, c’est de prendre le .deb de ton noyau ubuntu, et de l’installer sous debian avec dpkg -i . Normalement, ça marche.

Bon, eh bien, en ce moment, je suis plutot occupé, alors j’ai opté pour la facilité et je suis repasser sous Ubuntu, quand j’aurais plus de temps, je re tenterai de la configurer sous Debian.

Merci quand même, au moins, j’ai des pistes pour la prochaine fois.