Bonjour à tous.
Je me permet d’ouvrir un nouveau post car je ne trouve de cas similaire nul part.
J’ai un vieil ordi qui tourne sous lenny (d’aprés la commande “cat /proc/version” il s’agit de la version debian 4.1.2-25).
Jusqu’à il y a peu de temps, je n’avait pas d’interface graphique. J’avais tout de même installé certains paquets pour avoir du son (de tête alsa-conf et alsamixer). A priori cela fonctionnais (testé notamment avec MOC).
Suite à l’installation d’xfce, je viens de me rendre compte que le son ne fonctionne qu’en root.
Je m’explique :
Même en mode ligne de commande, si je me log en tant qu’utilisateur, pas de son (d’ailleurs la commande “alsamixer” me renvoie l’erreur “alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory”).
Il suffit que je passe en root (même avec un simple “su”) et là tout fonctionne.
si je lance xfce en utilisateur normal, pas de son, si je le lance en root, ça fonctionne.
Voilà, je suppose qu’il ne s’agit pas de grand chose (un fichier de configuration manquant pour mon utilisateur ?) mais je ne trouve pas la solution par mes propres moyens ^^
merci à quiconque me donnant la solution