Je me demande si mon lecteur de DVD n’est pas entrain de rendre l’âme.
Tt fonctionnait parfaitement donc pas de question de paquets manquants.
Depuis hier, quand je place un DVD ds le lecteur, aléatoirement le démon de KDE le prend en charge et je peux lire avec kaffeine (ou VLC ou autre), je sors le dvd, je le replace et il ne veut plus le lire : inconnu.
De plus, quand il boude, j’entends un léger sifflement.
Est-ce que ça vs semble être un diagnostique de fin de carrière
Tu te demandes si c’est un signe de fin de carrière s’il ronchonne quand tu lui demandes de bosser ? A ton avis
Ben moi, en bon descendant de Corse, je ronchonne quand on me demande de bosser mais je ne suis pas encore en fin de carrière, je pense.
Le premier qui dit “dommage”, je le flingue.
EDIT :
Donc faut que je pense à le changer et j’ai vu Sata ou IDE.
est-ce qu’il y a des incompatibilité ou des problèmes avec Sata ?
Ts conseils bienvenus.
Non SATA ça marche bien , et c’est surtout plus facile à brancher !
Sur ma machine principal j’ai un pioneer DVR-212D en sata, pas de problème à part le fait de devoir passer dans le bios les contôleurs sata en mode compatible pour installer certaines distrib (dont Debian). Une fois installé je repasse en ahci sans problème. Ça ne devrait pas durer quand les pilotes sata ahci seront correctement intégré à l’installateur, c’est déjà la cas sur pas mal de distributions.
Donc pas de gain notable, mais pas de problème non plus.
Salut,
[quote]pas de problème à part le fait de devoir passer dans le bios les contôleurs sata en mode compatible pour installer certaines distrib (dont Debian). Une fois installé je repasse en ahci sans problème. Ça ne devrait pas durer quand les pilotes sata ahci seront correctement intégré à l’installateur, c’est déjà la cas sur pas mal de distributions.
Donc pas de gain notable, mais pas de problème non plus.[/quote]
Comme tu dis
Salut,
juste un petit coup de soufflette à air ou de bombe d’air spéciale pour nettoyage des cartes électoniques à l’intérieur de ton lecteur au cas où il aurait une poussière sur la lentille. A essayer avant de l’envoyer au recyclage …
Bonne idée !
Là, je suis chez ma fille, à Toulouse, con !
et elle m’a refilé un lecteur DVD donc je vais déjà tester si c’est bien ça qui déconne.
À demain soir car sur son ordi, je ne suis pas très à l’aise.
Bon ben il était bien nase et celui que ma fille m’a donné fonctionne très bien.
De plus, le problème de son que j’attribuais à la carte du m^ non, a été règlé aussi. Il devait y avoir ds le lecteur un court-circuit qui atteignait la carte son.
J’ai un autre problème de lecture DVD mais là, le lecteur n’est pas en jeu : autre fil.