[ RESOLU ]lecture de fichiers windows

C’est un logiciel de navigation fourni par Michelin :http://www.shop.viamichelin.fr/default.asp
Je l’utilise pour mon Palm que j’équipe d’un capteur GPS, afin de faciliter mes déplacements automobiles.
D’ailleurs, mon Palm reste synchronisé sous Windows car franchement, les logiciels disponibles sous GNU/Linux sont loin d’être aussi pratiques. J’ai testé Jpilot et Kpilot, avec peu d’enthousiasme :cry:
C’est là qu’il reste encore des progrès à faire pour développer l’Open Source de façon plus large.

Kpilot fonctionne trés bien avec mon m500 (pour le peu que je m’en serve il est vrai).
Il y a gnome-pilot aussi que je ne connais pas.
Qu’est ce qui ne fonctionne pas chez toi ? enfin avec ton Palm, quoi :laughing:
Par ailleurs, je connais des développeurs Palm, et ils sont tous sous linux.
Quand au HotSync Windows, c’est une horreur a configurer correctement sans faire sauter la sécurité dans tous les sens quand tu t’occupes d’une flotte de 10 palms de commerciaux dans l’immobilier qui ne prennent jamais la même machine pour se connecter…
Mais c’est tout de même mieux que les PocketPC qui ne savent que fusionner, ce qui me provoque des fusion d’agenda parceque l’utilisateur a oublié de fermer la session de son prédecesseur… :imp:

[quote=“MattOTop”]Kpilot fonctionne trés bien avec mon m500 (pour le peu que je m’en serve il est vrai).
Il y a gnome-pilot aussi que je ne connais pas.
Qu’est ce qui ne fonctionne pas chez toi ? enfin avec ton Palm, quoi :laughing:
Par ailleurs, je connais des développeurs Palm, et ils sont tous sous linux.
Quand au HotSync Windows, c’est une horreur a configurer correctement sans faire sauter la sécurité dans tous les sens quand tu t’occupes d’une flotte de 10 palms de commerciaux dans l’immobilier qui ne prennent jamais la même machine pour se connecter…[/quote]
Je n’ai pas dit que la synchronisation ne se faisait pas. J’ai réussi à synchroniser avec jpilot ou kpilot sous Debian ou Ubuntu.
Ce que j’ai dit, c’est que jpilot ou kpilot (gnome pilot, je ne connais pas), ne sont pas à la hauteur de Palm Desktop sous XP.
Par exemple, ils sont incapables de gérer plus d’une adresse par contact… Pour information, j’ai dû restaurer une vieille sauvegarde sous Xp à l’issue d’une synchronisation avec jpilot, car toutes mes secondes voire tierce adresse de mes contacts avaient tout simplement disparues !! Drôle de surprise.

OK. J’ai pas atteind ce niveau d’utilisation, et sous windows, je synchronise avec outlook (je supporte pas palm desktop).
Mais à mon avis, tu devrais revenir synchroniser sous linux pour voir, de temps en temps, parceque ca avance vite, tt de même.
Par ailleurs, si tuveux que ca avance, signales tes bugs ou les fonctionnalités que tu souhaiterais. :smiley:

Un point chacun, moi, c’est plutôt Outlook que je ne supporte pas, ça me rappelle trop le boulot :stuck_out_tongue:

Je le note, je vais refaire un essai ce Week-End, si j’en trouve le temps.

Oui, je n’y pense pas assez d’écrire dans la Wish-List (c’est bien comme ça qu’on l’appelle ?).