[ RESOLU ]lecture de fichiers windows

/dev/hdb5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hda5 /mnt/window vfat rw,user,noauto 0 0
/dev/hda3 /mnt/ntf ntfs rw,user,noauto 0 0

Voici mon fstab

En autre j’ai créé un fichier ntf

Je n’arrive pas a lire les fichiers contenus dans hda3 ( vous n’avez pas les permissions pour voir le contenu ) …hda3 est en ntfs alors que je lis très bien ceux de hda5 qui est en fat.

Est-ce que ton module pour l’accès au ntfs est chargé ?
Sauf erreur (pas l’habitude d’utiliser du ntfs…) , ca devrait être ça:

burp:/home/jeannot# modprobe -l | grep ntfs /lib/modules/2.6.11.amd64-29juin/kernel/fs/ntfs/ntfs.ko burp:/home/jeannot#
Si le lsmod ne te retourne rien, alors: modprobe ntfs et tu devrais pouvoir lire le contenu de ta partition. Mais attention, j’ai vu que tu as mis “rw” dans ton fstab et il me semble que écrire sur un volume ntfs reste expérimental et dangereux !

Est-ce que ton module pour l’accès au ntfs est chargé ?
Sauf erreur (pas l’habitude d’utiliser du ntfs…) , ca devrait être ça:

burp:/home/jeannot# modprobe -l | grep ntfs /lib/modules/2.6.11.amd64-29juin/kernel/fs/ntfs/ntfs.ko burp:/home/jeannot#
Si le lsmod ne te retourne rien, alors: modprobe ntfs et tu devrais pouvoir lire le contenu de ta partition. Mais attention, j’ai vu que tu as mis “rw” dans ton fstab et il me semble que écrire sur un volume ntfs reste expérimental et dangereux ![/quote]
J’ai bien saisi tes instructions

Rien à faire ca ne passe toujours pas

c’est surtout que la manipulation en ecriture sur une ntfs se résume à l’ecriture d’octets avec dd, mais l’aspect “fichier” du filesystem reste readonly. Il faut utiliser captive.
Sinon, mets un umask=000 dans les options. Ca devrait marcher.

beh une petite recherche sur “ntfs” dans ce forum et tu aurais trouvé cela:

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=ntfs
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=ntfs
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … light=ntfs

++

Halala … Et dire qui en a encore pour s’embêter avec du windows sur leur machine … :unamused:

la seule raison pour laquelle je DOIS le garder et pour mon scanner, un HP 4600, qui n’est pas supporté par SANE et ne le sera probablement pas avant très longtemps …

et ce n’est pas faute d’avoir ecrit à HP, ni même l’equipe de SANE de proposer à HP de fournir les specifications: ils en rien à f*utre!

et ça ose afficher un petit tux par çi par là et meme se vanter “pro linux” …

dans le genre “se foutre de la gueule de leurs clients”, chez HP, ils font presque aussi fort que microsoft!

et voilà donc la seule et unique raison pour laquelle je suis encore lié à ce nid à spywares!

merci hp, merci microsoft.

LES CONSTRUCTEURS DE HARDWARE DEVRAIENT ETRE SEVEREMENT PUNIS POUR NE PAS FOURNIR LEURS DRIVERS SUR AU MOINS MACOS ET LINUX [size=75]et accessoirement windows[/size].

à quand des sanctions sévéres à ce niveau?

et j’ai presqu’envie de dire: idem pour les développeurs de jeux.

ça fait du bien. merci.

Le seul but de mon message était de démasquer les infidèles qui traînent sur ce forum.
Tu es démasqué ghostintheshell ! :laughing:

Avant de punir Microsoft ou HP nous devons d’abord décider de TON châtiment ! :smiling_imp:

tu as essayé de faire tourner tes utilitaires de scan hp sous wine ?

Le seul but de mon message était de démasquer les infidèles qui traînent sur ce forum.
Tu es démasqué ghostintheshell ! :laughing:

Avant de punir Microsoft ou HP nous devons d’abord décider de TON châtiment ! :smiling_imp:[/quote]

jeter mon scanner?

allez … si tu insistes …

j’y ai deja pensé mais je ne m’y suis pas encore aventuré …

à l’occasion, je tenterais l’experience (si je n’ai pas encore jeté mon scanner d’ici là :smiling_imp: )

j’y ai deja pensé mais je ne m’y suis pas encore aventuré …

à l’occasion, je tenterais l’experience (si je n’ai pas encore jeté mon scanner d’ici là :smiling_imp: )[/quote]
Non, non ne le jettes pas fais tes tests et postes les résultats sur le forum.
Je dois dire que moi aussi j’ai ce genre de problème. :laughing: J’ai récupéré un scanner Acer et je n’arrive pas non plus à le faire fonctionner.
Par contre, je n’ai pas installé windows pour l’utiliser, donc pour le moment, il prends la poussière dans un coin :blush:

bon, et bien je me suis finallement lancé dans l’aventure …

y’a pas à dire, wine a mechamment progressé depuis le debut que je le connais!

tout s’installe de façon magique, comme si j’etais sous windowz et tout ça avec MSI! top du top, il me crée meme des raccourcis sur mon desktop gnome :laughing:

les resultats:

toute une serie d’applications annexes fonctionnent parfaitement bien, cela en est bluffant! -> editeur d’images, fichier d’aide à la windowz, gestion d’album photos, …

mais ça, je vous l’avoue, je m’en fous …

je trouve enfin l’application qui me permet de choisir l’operation que je veux effectuer (scan, copy, …) qui sert d’interface centrale -> probleme dhtml !!
bon, pas grave, je m’en fous, ce n’est qu’une interface qui me permet d’acceder à d’autres programmes dont le fameux qui permet de scanner …

là, je le trouve (enfin, celui qui permet de faire une copie direct) malheureusement:

[quote]*** hp copying ***
Failure to communicate with scanner. Be sure scanner is on and properly connected. [1215][/quote]

alors qu’il fonctionne bien sous windowz et qu’il est bien detecté dans KInfoCenter:

[quote]
hp scanjet

Manufacturer: Hewlett-Packard.
Serial #: CN41GC513993

Class
0
((Defined at Interface level))
Subclass
0
Protocol
0
USB Version
2.00

Vendor ID
0x3f0
(Hewlett-Packard)
Product ID
0x3005
Revision
1.00

Speed
480 Mbit/s
Channels
0
Max. Packet Size
0[/quote]

je n’y croyais pas d’avance mais je dois dire que j’ai quand-meme été bluffé!

mais si quelqu’un a eventuellement une idée, je suis preneur …

Ca fait des années que je l’ai plus touché wine … Ca à l’air d’avoir évolué.
Eh bien ghostintheshell, c’est le moment de nous poster un pt’it tuto dans les Trucs est astuces :smiley:

[quote=“jabba”]Ca fait des années que je l’ai plus touché wine … Ca à l’air d’avoir évolué.
Eh bien ghostintheshell, c’est le moment de nous poster un pt’it tuto dans les Trucs est astuces :smiley:[/quote]

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1809 8)

[quote=“ghostintheshell”][quote=“jabba”]Ca fait des années que je l’ai plus touché wine … Ca à l’air d’avoir évolué.
Eh bien ghostintheshell, c’est le moment de nous poster un pt’it tuto dans les Trucs est astuces :smiley:[/quote]

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1809 8)[/quote]
Thanks again ! :smiley:

bon, et bien un petit feedback est de mise pour les interessés …

donc, comme dit, les differents logiciels fournis sur le cd hp s’installent et fonctionnent très bien dans l’ensemble (cela en est bluffant par ailleurs).

je n’arrivais pas à utiliser le programme de scan (qui retourne une erreur) et pour cause: WINE NE SUPPORTE PAS L’USB!

donc, inutile de se (me) prendre la tete plus longtemps tout du moins tant que wine ne gera pas l’usb :smiley:

c’est dommage car cela sera de plus en plus frequent (lecteur mp3/video, gps, app. photo, scanner, …)
esperons juste que wine finisse par integrer l’usb un de ces quatres …

@+

oui, wine ne supporte pas l’usb, mais linux si. Si ton peripherique existe sur port parallèle et si tu as un point d’entrée qqpart dans /dev, tu as une chance de tromper wine en lui configurant un LPT?: pour pointer sur /dev/usb/, et en configurant lutilitaire pour prendre ses entrées sur port parallèle.
Ca marche bien avec les imprimantes, quoi qu’on puisse aussi “piper” dans lp.
Il y a toujours une solution.

Quoi ? Flûte, ça c’est une mauvaise nouvelle… moi qui voulait essayer Via Michelin Navigation sur ma Debian :unamused:
Eh oui, ce truc ne tourne que sous Fenêtres (même pas sous Mac OSX !!).

C’est quoi, ca, via michelin navigation ?