[résolu] Lecture/ripage de cd audio impossible (pas DRM)

Bonjour,

Je dispose d’un lecteur de cd en USB2 (reconnu par usb-storage comme /dev/scd0) et d’un portable sous Debian Sid (kernel 2.6.14.4).
Je tente de lire des cd’s audios (non-protégés, tout ce qu’il y a de plus normal). Impossible.

gnome-cd-player me donne les titres mais ne lit pas (ne donne pas d’erreur)
sound-juicer plante et me dit

Sound Juicer could not extract this CD. Reason: Could not open CD device for reading.

cdparanoia (même en root) me dit :

[code]cdparanoia -B -p -d /dev/scd0
cdparanoia III release 9.8 (March 23, 2001)
© 2001 Monty monty@xiph.org and Xiphophorus

Report bugs to paranoia@xiph.org
http://www.xiph.org/paranoia/

Unable to open cdrom drive; -v will give more information.
zsh: exit 1 cdparanoia -B -p -d /dev/scd0[/code]

cdrecord -scanbus ne donne rien.

Et pourtant, mon lecteur fonctionne parfaitement puisque cdrdao sait lire le cd audio et le graver ensuite…
Et mon user est dans les groupes cdrom et audio.

Je ne comprend RIEN !

Est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de solution ?

Un tout grand merci d’avance.

Bonjour,

J’ai rencontré les mêmes symptomes avec un lecteur interne, en fait je n’avais pas branché le cable vers la carte son et ma Débian ne savait pas lire les Cd audio sans cela.
Je ne sais pas comment cela se traduit pour les lecteurs USB n’ayant jamais possédé ce type de périphérique, mais si c’est cela vois si il n’existe pas une approche logiciel pour contourner ce problème.

Non, en fait, ça n’a rien à voir avec ce cable, ça c’était il y a bien longtemps, quand il y avait encore un bouton play sur les lecteurs cd d’ordi… Maintenant, ça passe par la voie normale : la nappe IDE.

Mais mon problème est résolu, j’ai recompilé mon kernel 2.6.14.4 en repartant du fichier de conf de debian.

Merci quand même.