Bonjour à tous,
Après de multiples recherches au sein du forum et sur google, je poste ici afin de tenter de trouver une réponse au problème que je rencontre.
Je dispose d’un ordinateur assez ancien dont voici la configuration :
Carte-mère : Abit A7T
Processeur : Athlon 600 Mhz
Ram : 768 Mo
Carte graphique : PNY sur port AGP équipée de 128 Mo de RAM (si j’ai bonne mémoire)
Clavier microsoft disposant d’une double connectique PS2/USB
Souris USB de marque LOGITECH
Disque dur de marque Maxtor d’une capacité de 30 Go
Lecteur de DVD de marque SAMSUNG
Carte réseau de marque 3Com
Carte-son de marque Creative Labs, type Sound Blaster Live 5.1
Le matériel étant décrit, passons au problème lui-même :
J’ai tenté l’installation de la Debian dans sa version 5.0 (Lenny) à partir des 5 DVD que j’ai gravé, en vérifiant au préalable le md5 de chaque fichier ISO. L’installation a également été tentée à partir du DVD fourni dans le livre “Cahiers de l’Admin - Debian Lenny”.
Lors de l’installation (j’ai essayé le mode graphique et le mode semi-graphique), tout se déroule normalement jusqu’à l’étape “Choisir et installer des logiciels”.
Je conserve les sélections par défaut (“Environnement graphique de bureau” et “Système standard”) et je clique sur continuer.
S’ensuit une longue installation et au bout d’un certain temps, j’obtiens un message d’erreur m’informant qu’un problème est survenu pendant cette étape et me proposant soit de sauter cette étape soit de recommencer.
Aucun détail n’est fourni quant à l’erreur, ceci m’empêchant d’identifier l’origine du problème.
J’ai choisi après toutes mes tentatives (changement du support d’installation, échange du lecteur/graveur de DVD, retrait de la carte-son et de la carte réseau afin de ne garder que le strict minimum), de lancer l’installation de grub malgré tout.
Cette installation se déroule sans souci particulier et au redémarrage, grub me propose effectivement de démarrer sur ma Lenny, ce qui me permet de parvenir à l’écran d’ouverture de session. Là encore, aucun souci pour ouvrir ma session et arriver sur le bureau.
Je sais. Vous allez me dire : où est le problème alors ? 
Et bien, ce qui me laisse néanmoins perplexe est tout simple : je souhaiterai savoir quel est le problème mentionné par cette belle Lenny lors de l’échec rencontré à l’étape “Choisir et installer des logiciels”. Je pinaille peut-être, mais j’aime bien comprendre le pourquoi du comment 
Petite précision complémentaire qui peut avoir son importance : à aucun moment, cet ordinateur n’est connecté à un quelconque réseau. Je n’ai mis la carte réseau (lors des premières installations) que pour que celle-ci soit reconnue. J’ai supposé qu’en utilisant les 5 DVD de la 5.0 (je n’ai pas encore testé avec la nouvelle version 5.01), le réseau n’était pas indispensable puisque je ne suis pas en train de faire une netinstall…
Merci d’avoir pris le temps de me lire (désolé d’avoir fait si long, mais je voulais que ce soit aussi détaillé que possible
) et des suggestions que vous pourrez/voudrez bien me faire 
Cordialement,
Didier_

[/quote]