(RESOLU)(lenny) installer le pilote NVIDIA sur une geforce 8

salut,

je voudrais installer le pilote nvidia de ma geforce 8 sur une lenny mais ça bloque.
j’ai téléchargé le fichier .run sur le site de nvidia mais je ne sais pas comment l’utiliser : sur ce forum j’ai trouvé un tuto (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13604 qui ne parle pas du fichier .run, et je me demande si il ne faut pas arrêter le serveur X ou avoir des dépendances satisfaites avant de lancer le fichier .run.

si vous pouviez m’aiguiller ça serait simpa.

olivier

Salut,
Ben si t’as des problèmes avec un .run, demande à nvidia. :laughing:
Si tu as des soucis avec un .deb nous essaierons de t’aider.
Le lien que tu cites parle bien du .run tout crade. En fait il explique comment s’en débarrasser si tu t’en es servi.
Si tu suis ce lien, pense à remplacer etch par lenny.

Je ne vois pas bien de quoi tu parles ? :wink:

J’ai une 8600 GT sur lenny qui fonctionne parfaitement avec les paquet des dépôts debian.
S’il y a un soucis, il faut dire plus précisément ce qui a été fait et quels sont les messages d’erreurs ou les extraits des logs correspondant à l’erreur.

salut,

j’ai résolu mon problème : il faut télécharger le fichier .run, les fichiers linux-source et linux headers dont la version correspond à celle du noyau,make et éventuellement gcc.
ensuite, il faut dans mon cas modifier la variable d’environnement “CC” pour qu’elle pointe vers la bonne version de gcc (dans mon cas le noyau était compilé avec gcc 4.1 donc il faut ajouter le paquet gcc-4.1 et taper (après le ctrl+alt+F1 qui va suivre) : export CC="/usr/bin/gcc-4.1".
donc on arrête le serveur X : ctrl+alt+F1 (rappel : ici on modifie CC si nécessaire) “init 3” et killall gdm.
on lance le fichier .run : sh NVIDIA*.run (c’est à ce niveau qu’on remarque si le gcc est le bon : le script .run nous dit si il y a un problème).
puis “init 5” et “gdm” relancent le serveur X.

voilà, c’est un peu brouillon mais je crois qu’il y a tout.

au fait, savez-vous que le ginkgo biloba est le plus vieil arbre existant sur terre (il existait déjà au temps des dinosaures!).

olivier.

Non, je ne suis pas aussi agé … :laughing:
Ceci le bidule.run de nvidia … problèmes à prévoir lors de futures mises à jour : paquets écrasés car mis à jour

Pour les futurs lecteur de ce fil, toute la manip montrée plus bas est à proscrire, sauf si vous désirez avoir un système bancale.
Merci d’utiliser ce lien à la place :arrow_right: viewtopic.php?f=8&t=13604

[quote=“lolveley”]salut,

j’ai résolu mon problème : il faut télécharger le fichier .run, les fichiers linux-source et linux headers dont la version correspond à celle du noyau,make et éventuellement gcc.
ensuite, il faut dans mon cas modifier la variable d’environnement “CC” pour qu’elle pointe vers la bonne version de gcc (dans mon cas le noyau était compilé avec gcc 4.1 donc il faut ajouter le paquet gcc-4.1 et taper (après le ctrl+alt+F1 qui va suivre) : export CC="/usr/bin/gcc-4.1".
donc on arrête le serveur X : ctrl+alt+F1 (rappel : ici on modifie CC si nécessaire) “init 3” et killall gdm.
on lance le fichier .run : sh NVIDIA*.run (c’est à ce niveau qu’on remarque si le gcc est le bon : le script .run nous dit si il y a un problème).
puis “init 5” et “gdm” relancent le serveur X.

voilà, c’est un peu brouillon mais je crois qu’il y a tout.

au fait, savez-vous que le ginkgo biloba est le plus vieil arbre existant sur terre (il existait déjà au temps des dinosaures!).

olivier.[/quote]

houla, ça m’inquiète, d’autant que j’ai effectivement pu constater quelques problèmes, comme un changement de l’agencement du clavier (clavier américain : qwerty), ou suite à une coupure de courant une raz du répertoire home, et j’en passe.

le système instable, ça veut dire quoi?

olivier.

Tu modifies tes paramètres de pré-compilation, ça n’a aucun sens dans un système à jour … Ton pilotes de carte graphique est utilisé en-dehors de la gestion des paquets, donc ton système ne sait pas qu’il est la et peut le supprimer sans t’avertir, sans oublier que tu ne controles pas les interractions avec les paquets déjà installés, ensuite tu ne pourras pas le mettre à jour “automatiquement” avec les autres paquets.
Les raisons sont suffisantes ?