Bonjour.
J’ai besoin d’un coup de main pour un problème qui me semble assez tordu, au démarrage de Lenny.
J’avais besoin d’une version de Debian récente pour installer un logiciel très spécifique (ça ne marchait pas sur Etch).
Seulement je n’ai jamais réussi à installer Lenny à partir d’un CD, que ça soit le CD1, le netinst, le netinst daily, le netinst weekly… rien ne fonctionne, ou bien ça ne veut pas booter, ou bien l’installation échoue, car il ne trouve pas certains paquets, ou d’autres raisons. J’ai essayé avec d’autres disques, j’ai vérifié l’intégrité des disques et des fichiers en question, rien n’y fait.
J’ai donc essayé de faire un dist-upgrade à partir de Etch (sources.list modifié, apt-get update, apt-get dist-upgrade) mais alors gnome ne veut plus se lancer.
J’ai donc ré-installé Etch, mais à minima, sans xorg, gnome, etc.
Puis j’ai fait une dist-upgrade vers Lenny, ça avait l’air de fonctionner.
Le problème est que ça bloque ensuite au démarrage, à l’affichage de :
[quote]waiting for root file system
usb 1-1 : configuration #1 chosen from 1 choice
usb 2-1 : newfull speed USB device using ohci_hcd and address 2
usb 2-1 : configuration #1 chosen from 1 choice[/quote]
plus rien ne se passe.
Par contre lorsque je démarre avec le noyau 2.6.18-6-486 qui m’est proposé (au lieu du 2.6.24-1-486 par défaut) ça fonctionne. J’ai pu alors installer gnome et consorts, mon logiciel spécifique et tout fonctionne.
Mais comment faire fonctionner tout ça avec le noyau 2.6.24-1 ? S’il y a une mise à jour du noyau, je ne pourrai plus utiliser la version 2.6.18-6 et donc plus rien ne fonctionnera ?
Je vous remercie pour votre aide.