[RESOLU](lenny) pas d'effets 3D

salut,

j’ai un problème pour l’installation du pilote nvidia et de la 3D.
j’ai suivi le tuto qui est ici.
et je l’ai suivi jusqu’à la fin…
…mais sans de fenêtres molles ni de 3D.

en résumé:

les 3 commandes apt-get du I marchent sans pb.(juste une petite erreur car les 5 DVD de debian ne sont pas dans le lecteur de DVD, pas grave)

II : la commande apt-cache donne:

[quote]debian:/home/lolveley# apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : 173.14.09-5
Candidat : 173.14.09-5
Table de version :
*** 173.14.09-5 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]
j’ai commencé par copier le fichier source.list puis comme il y avait d’autres choses (compliquées) j’ai remis la 1e version.

III: lspci donne:

[quote]01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT (rev a1)
[/quote]

IV: no problemo

V: voici xorg.conf modifié:

Section "Device" Identifier "nVidia Corporation GeForce 8500 GT" Driver "nvidia" EndSection

puis là-dessus j’ai relancé l’ordi…mais je n’ai pas d’efets 3D, peut-être que il y a une manip en + à faire (une fenêtre à modifier dans le menu principal…)
quand l’ordi a redémarré, j’ai vu la fenêtre “nvidia” s’afficher 1 seconde, c’est plutôt bon signe…

olivier.

installe compizconfig-settings-manager

Tu va pouvoir règler les effets avec ce programme.

Edit.: question conne, as-tu installé Compiz-fusion lui-mème? Une chose que tu pourrais aller faire c’est ajouter le dépot officiel de compiz-fusion dans ton sources.list, ils donnent l’URL sur le site officiel, ils apellent ça “repository of shame”. Ensuite tu n’a qu’a installer un métapaquet dont je ne rapelle plus le nom, et tout marche.

Sauf le compiconfig-settings-manager, j’oublie toujours si il est compris la dedans… Enfin peu importe tu peux toujours l’installer avec apt-get, s’il te dit qu’il est déja installé, cool.

Sinon, il est dans le menu “preferences”

Deuxième facon (la première c’étais le “repository of shame”) mais si tu ne veux pas aller jouer dans ton sources.list, tu peux installer les machins a la main, et la il y a le compiz-fusion de base, plutot emmerdant parce que le nombre d’effets est assez limité. Tu peux allors installer d’autres plugins pour avoir plus d’effets.

N’oublie surtout pas le compizconfig-settings-manager! Le nombre d’effets activés par défaut est assez faible, alors tu dois aller les activer avec settings-manager

Décidément, c’est moi qui s’occupe de tous les cas de compiz-fusion ou quoi? D’après moi les autres en ont raz-le-bol…

ben je l’ai installé mais j’obtiens quand je le lance une fenêtre vide (que un menu de sélection à gauche c tout).

faut croire que compiz-fusion a mal été installé…

olivier.

Ah, ok, il te manque des plugins.

Pour ca tu peux aller voir sur le site officiel, je crois qu’ils disent les noms des paquets.

Ou alors avec apt-cache search, tu peux “search” compiz, et tu installe ceux qui ont un nom inspirant. Comme il y a beacoup d’interdépendaces (d’habitude c’est pas une bonne chose) tu te retrouve a insaller plusieurs plugins.

Je sonne comme Julien6k la…

Ah c’est vrai! 'faut lancer compiz!

Installe compiz-fusion-icon.

Ca permet de controler quel gestionnaire de fenètres tu utilise. (assure-toi que c’est compiz-fusion :wink: )

Dans mon cas, je dois faire “reload window manager”. Je suis sous KDE, tu ne devrais pas avoir ce problème.

ok ça marche!

merci,

olivier.

Je voudrais savoir pour les prochains: c’est fusion-icon qui a règlé le problème?

En tout cas, bravo.

voui.
mais j’ai dû ausi relancer le beans.

olivier.

Anahan…

Merci en tout cas.

a quoi ça sert de rajouter le depot de Shame ?
il y a tout ce qu’il faut dans ceux de lenny
packages.debian.org/search?keywo … ection=all

:smt005 :smt005 t’inquiète pas, on là derrière toi à te soutenir. courage . :smt006

On te soutient moralement :smt026 courage, courage :smt006

Boorf, le dépot de shame, je sais que c’est pas obligatoire, mais c’est la source directe, et je crois que y’a juste la qu’il y a le méta-paquet ou tout est inclus… Je me trompe?

Au fait, merci de votre soutien. Mais ça m’amuse de règler ce genre de prob’, tu vois, c’est tout simple…

input(“as tu installé tes drivers?”)
if “non”:
goto le tuto de debianhaddic
else:
input(“as-tu installé compiz?”):
if “non”:
print "bah, qu’es t’attends?"
else:
input(“compizconfig-settings-manager? Compiz fusion-icon? Y sont installés? Ça marche?”)
if “bah, non”:
print “je peux plus rien pour toi, mec”

Edit: et mmmmmmmdr, il a tout viré le formatage de texte…
print “tiens, juste comme ça. envoie le output…”