[Résolu] Lenny plus lent que EtchnHalf?

Bonjour,

Tant qu’à avoir acheté plein de CDs, je me suis dit que j’allais les utiliser et j’ai installé Lenny après avoir installé EtchnHalf.

Avec glxgears, j’ai 5300 FPS au lieu de 6200, et quand je lance un jeu en OpenGL, j’utilise 100% du CPU, la souris lag énormément et mes fps sont très instables (entre 2 et 100, avec une moyenne de 40). Tout fonctionnait à merveille avec EtchnHalf.

Pour installer EtchnHalf, j’avais simplement installé la config de base et j’avais rajouté GNOME et compagnie à la main. Avec Lenny, j’ai installé le bureau dès le départ, ce qui a installé plein de logiciels inutiles.

Je voudrais savoir si c’est le fait d’avoir choisi cette option bourrée de logiciels inutiles qui pourrait ralentir le système, ou si c’est plutôt Lenny et ses drivers qui causent problème.
Vaudrait-il mieux que je réinstalle EtchnHalf, ou que je réinstalle Lenny avec seulement les paquets de base?

Merci,

édit : ortographe… é conjugaison :laughing:

Salut,

[quote]édit : ortographe[/quote] :smiley:

PS. Pour déterminer s’il s’agit d’un infinitif (er) ou d’un participe passé (é) il suffit de le remplacer par le verbe prendre :slightly_smiling:

Moi je réinstallerais Lenny de la même façon que celle que tu as utilisé pour installer Etch. De cette façon, tu pourras réellement comparer si la perte de vitesse est liée au tas de logiciels ou non. Ensuite, après tu pourras toujours réinstaller Etch si tu le souhaites.

C’est ce que j’ai fait, mais je voulais m’éviter une autre installation si possible. (C’est la septième en 3 jours)

edit : EtchnHalf est définitivement plus rapide sur ma machine.

Il me semble qu’avec le passage à Lenny, il y a plus de trucs intégrés dans Gnome.

Salut,

Chaque version de l’OS, quel que soit son éditeur et son concepteur apporte un certain nombre d’améliorations ce qui fait que le noyau grossit inexorablement

Je sais bien, mais je ne pense pas que ce soit le noyau étant donné que Kubuntu Intrepid Ibex fonctionnait bien, Open Suse 11.1 non, Debian EtchnHalf oui et Debian Lenny et Debian Sid non. Je pense que ça pourrait plutôt être les pilotes nVidia. Mais bon, tout fonctionne maintenant sous EtchnHalf, juste les vieilles versions de gnome et de gaim qui m’énervent un peu.

Non, ce n’est pas le noyau. Je pense que cela vient de Gnome. Il y a des softs qui sont intégrés sous Lenny et qui ne l’étaient pas dans etch.

Donc, si j’installe Lenny avec FluxBox comme WM, je devrais avoir une vitesse similaire à EtchnHalf?

Attends, les fps dépendent essentiellement du driver de la carte graphique, tu peux éventuellement essayé le xserver-xorg de la etch (tu installes le paquet et tu vois…)

Bonne idée, j’essayerai ça quand j’aurai du temps.