Bonjour,
Depuis 2 jours, les polices de caractères (sous X) sont minuscules. Je pense que ça a eu lieu apres une mise à jour.
Quelqu’un aurait il une piste ?
(rien dans les logs, paquets xfont-* installés, xorg.conf est le meme que sur mon etch qui fonctionne normalement)
PS / dès GDM c’est tout petit ! (je parle bien des polices, non de la résolution de l’écran…)
Merci,
Cyrille
Voir les fils “Debian lenny bureau” et “Codage caractères par défaut”; je ne te mets pas les liens. Un peu de recherche te feras du bien!
Bonjour,
J’avais lu ces fils et effectué les propositions avant de poster
mais rien n’y fait, d’où mon post…
++
Cyrille
Excuses, alors.
C’est marrant car j’ai fait vendredi (une vrai galère à partir du CD1 de Lenny; terminé en ligne de commande; puis un apt-get autoremove m’a quasiment tout viré mais un install gnome-desktop-environnement avant redémarrage m’a tout remis. Cette parenthèse pour prévenir) une install directe (CD1 Lenny 17mars) et il n’y a pas ce problème. Si bien que je n’ai pas eu à installer le driver proprio ATI.
[quote]Excuses, alors. [/quote] 
- ai verifié que les paquets xfonts n’avait pas été desinstallés pour une raison ou une autre
- ai reconfiguré le serverx
- ai modifié mon xorg.conf
- ai pratiqué le dpkg-reconfigure fontconfig-…
mais ça reste toujours tout minuscule !
Les driver ATI… Je ne les avais pas installés. C’est une config. essentiellement SYLPHEED + ICEWEASEL donc je ne me suis jamais posé la question de leur utilité puisque l’affichage par defaut me convenait parfaitement ! Mais je vais y jeter un oeil…
Je pense que je vais installer une ETCH en parallèle.
Merci et bon dimanche,
Cyrille
OK j’ai trouvé ! Si si…
En fait j’ai eu la solution sur le forum debian.net. Je la donne si d’autres sont confrontés au même probleme :
Donc voila il fallait passer l’entrée dans xorg, section monitor DisplaySize A B
A et B, on les trouve en faisant 25,4/100 sur les chiffres de la reso de l’ecran
Donc pour une resol de 1280 x 1024 ça donne
DisplaySize 325 260
++
Cyrille