[resolu] Lenny : polices toutes petites apres MAJ

Bonjour,
Depuis 2 jours, les polices de caractères (sous X) sont minuscules. Je pense que ça a eu lieu apres une mise à jour.
Quelqu’un aurait il une piste ?
(rien dans les logs, paquets xfont-* installés, xorg.conf est le meme que sur mon etch qui fonctionne normalement)
PS / dès GDM c’est tout petit ! (je parle bien des polices, non de la résolution de l’écran…)
Merci,
Cyrille

Voir les fils “Debian lenny bureau” et “Codage caractères par défaut”; je ne te mets pas les liens. Un peu de recherche te feras du bien!

Bonjour,
J’avais lu ces fils et effectué les propositions avant de poster :wink: mais rien n’y fait, d’où mon post…
++
Cyrille

Excuses, alors.
C’est marrant car j’ai fait vendredi (une vrai galère à partir du CD1 de Lenny; terminé en ligne de commande; puis un apt-get autoremove m’a quasiment tout viré mais un install gnome-desktop-environnement avant redémarrage m’a tout remis. Cette parenthèse pour prévenir) une install directe (CD1 Lenny 17mars) et il n’y a pas ce problème. Si bien que je n’ai pas eu à installer le driver proprio ATI.

[quote]Excuses, alors. [/quote] :smiley:

• ai verifié que les paquets xfonts n’avait pas été desinstallés pour une raison ou une autre
  • ai reconfiguré le serverx
  • ai modifié mon xorg.conf
  • ai pratiqué le dpkg-reconfigure fontconfig-…

mais ça reste toujours tout minuscule !

Les driver ATI… Je ne les avais pas installés. C’est une config. essentiellement SYLPHEED + ICEWEASEL donc je ne me suis jamais posé la question de leur utilité puisque l’affichage par defaut me convenait parfaitement ! Mais je vais y jeter un oeil…

Je pense que je vais installer une ETCH en parallèle.

Merci et bon dimanche,
Cyrille

OK j’ai trouvé ! Si si…
En fait j’ai eu la solution sur le forum debian.net. Je la donne si d’autres sont confrontés au même probleme :
Donc voila il fallait passer l’entrée dans xorg, section monitor DisplaySize A B
A et B, on les trouve en faisant 25,4/100 sur les chiffres de la reso de l’ecran
Donc pour une resol de 1280 x 1024 ça donne
DisplaySize 325 260

++
Cyrille